RMC Sport

OL en direct: "L'arrêt de Mediapro, un coup dur pour le foot français", déplore Garcia

-

- - -

Rudi Garcia et Léo Dubois sont en conférence de presse ce vendredi à deux jours du choc entre le PSG et l'OL, dimanche.

[13h19]

"Ce serait manquer d'une humilité folle de parler de titre"

"C'est notre Ligue des champions cette saison. On se prépare à ces matchs pour jouer le Top 3. Le titre? Il faut être humble. Le championnat est dévolu au PSG mais si le PSG n'est pas à l'arrivée. Il faut qu'on fasse partie des équipes prêtes à faire mieux que l'objectif assigné: le podium. Ce serait manquer d'une humilité folle de parler de titre."

[13h17]

Il veut limiter l'influence de Verratti

"J'ai vu un excellent milieu au PSG. La rentrée de Verratti y est pour beaucoup. J'en connais beaucoup comme Gueye, Paredes ou Florenzi que j'ai entraînés. On a intérêt d'être performants dans tous les domaines. Diminuer l'influence de Verratti? Oui, certainement, c'est un formidable pourvoyeur de ballons."

[13h16]

Un onze de départ en fonction du PSG?

"Non, on peut très bien rejouer à trois derrière. L'essentiel est de gagner le match. On veut notre série d'invincibilité. je ne connais pas un coach qui se dit qu'il va faire des choix pour perdre. Le match nous donne raison ou tort."

[13h14]

Il ne gère pas les egos mais pour "gagner le match"

"Je ne gère pas les egos mais pour gagner le match. Neuf sur dix, les changements effectués ont été positifs. Si on jouait tous les trois jours, ça permettrait de faire plus tourner. Il faut concerner plus de monde et on a cinq changements."

[13h12]

Il ne veut pas critiquer les dirigeants du foot français mais...

"Je ne peux me permettre de les critiques. Je constate les faits. On a arrêté le championnat l'année dernière alors qu'on n'aurait pas dû. Les abonnés de Mediapro? c'est aussi l'incertitude pour tous ceux qui sont abonnés, dont moi, je ne sais pas ce qu'il va se passer."

[13h10]

L'arrêt de Mediapro, "la double peine"

"Avec l'arrêt de Mediapro, c'est la double peine. On n'a pas touché la fin des droits de la saison dernière et on n'aura le milliard pour lequel on s'était arrêté plus tôt pour commencer 2020-21 dans les meilleures conditions. C'est un coup dur pour le foot français. On n'a pas de billetterie. Je n'oublie pas les journalistes partis dans cette aventure et j'espère que ça ne se passera pas si mal. Plein de choses font que ce n'est pas une bonne nouvelle."

[13h09]

"On est bien mais eux aussi parce qu'ils ont gagné trois matchs de suite en LdC. Ils sont premiers de leur poule. On y a va avec humilité et ambition. On ira pour le gagner même si on a moins de chance de le gagner que les autres matchs."

[13h07]

"A 100%"

"Ce qui compte vraiment, c'est qu'on soit à 100%. Si ce n'est pas le cas, on ne pourra pas les embêter. Ce sera la vérité d'un match. Il faudra être solide parce qu'il y a deux des cinq meilleurs joueurs du monde en face."

[13h06]

Une victoire de l'OL rendrait service... au PSG

"On arrive dans des conditions optimales. Un message en cas de victoire? On n'est qu'à un tiers du championnat. C'est serré en tête du classement. Premiers à ce moment de la saison, ce serait anecdotique. Pour le PSG, ce serait bien. Plutot que d'avoir 15 points d'avance, ça leur permettrait de cravacher au printemps et s'être préparé pour ces matchs en Europe. ironiquement, ça peut les aider pour leur suite en champions league."

[13h05]

Alerte pour Memphis

Alerte musculaire pour Memphis, un point sera fait samedi. Le reste c'est bon

[12h53]

C'est fini pour Dubois, Garcia est attendu dans les prochaines minutes

[12h49]

Sur l'arrêt de la chaîne Téléfoot

"Le foot est une économie importante, le covid est passé par là. On va tourner une nouvelle page. En tant que joueurs, on n'est pas maître de tout ce qu'il se passe. J'espère qu'il y aura une prise de relais d'autres diffuseurs. Je sais que les montants (des droits) ne seront pas les mêmes. Le foot doit en sortir plus fort mais c'est une économie solide et on va avancer."

[12h49]

Il salue la réaction des joueurs du PSG et de Basaksehir

"La réaction a été bonne. Il faut bannir le racisme dans le football. On n'était pas sur place pour savoir ce qu'il s'est passé. C'est quelque chose de marquant et ça lance un message très fort au football mondial."

[12h45]

Un choc en pensant à l'Euro

"C'est un match plaisant à jouer et de se confronter à des joueurs de très haut niveau. Ce sont des matchs regardés, il faut être performant."

[12h45]

Objectif: première place

"Notre objectif cette saison est de retrouver la Ligue des champions Nous ne sommes pas à la moitié du championnat. On verra où on en sera en mars mais aujourd'hui, c'est de gagner le match de dimanche. En gagnant on se mettrait dans une une continuité favorable. Si on gagne, on passe devant et ce sera très bien. C'est notre objectif sur du court terme."

[12h42]

Avantagé en l'absence de LDC? Pas forcément

"Je ne sais pas si c'est un avantage. On est conscient que ce n'est pas facile d'enchainer; aujourd'hui, on a plus de temps pour préparer les matchs, on est plus focalisé sur les matchs qui arrivent. Je ne sais pas si c'est un avantage. Mais on a nos objectifs en face de nous parce qu'on a que la L1."

[12h40]

L'OL pas loin du PSG au niveau du jeu?

"Je me focalise surtout sur nos résultats. On a affiché des belles choses ce derniers matchs mais ce sont nos caractéristiques."

[12h40]

Le PSG remonté?

"On jouera une très grosse équipe avec des joueurs qui auront envie de nous battre au vu du classement actuel. Ces matchs perdus sont derrière eux. ça va être à nous d'essayer de gagner là-bas. j'espère qu'on va renverser la tendance."

[12h36]

Pour Dubois, "tout est possible"

"On arrive avec beaucoup d'humilité parce que ce n'es jamais simple là-bas. On n'a pas eu beaucoup de résultats favorables là-bas ces dernières années. Si on joue notre football, tout est possible. Il y a aura une volonté des deux équipes de marquer le coup. Je n'ai pas vu leur match en LdC cette semaine mais j'ai vu que leurs deux joueurs phares offensifs avaient marqué. On va défendre avec nos qualités et croire en nous parce qu'on très bien figurer dans ce match."

[12h35]

Un parfum de Ligue des champions, pour Dubois

"Ça va être un match de haut niveau entre deux équipes qui ont le niveau Ligue des champions. Cette année, on est conscient que tous les matchs sont importants. C'est un gros match mais il nous rapportera trois points si on gagne, comme les autres."

[12h31]

Garcia et Dubois en conf'

Léo Dubois et Rudi Garcia sont en conférence de presse ce vendredi (12h30) à deux jours du déplacement sur le terrain du PSG, dimanche dans le choc de la 14e journée de Ligue 1 (21h).