RMC Sport
en direct

OL en direct: Garcia espère encore une prolongation de Depay

Rudi Garcia en conférence de presse

Rudi Garcia en conférence de presse - AFP

A J-2 avant la dernière journée de Ligue 1 et la réception de Nice au Groupama Stadium, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia et son milieu de terrain Houssem Aouar se présenteront en conférence de presse à partir de 13h.

Sur Aouar

Garcia : "Il reste sur deux buts lors des deux derniers matchs. Il est en train de bien finir la saison."

Sur son parcours à l'OL

Garcia : "Soyez patients... On joue le football que je voulais qu'on joue. A Nîmes, la réaction m'a plu. Contre Nice, j'espère que mes joueurs seront présents dans la détermination."

Sur l'état d'esprit

Garcia : "Cette équipe de fin de saison me plait. On a mis beaucoup de buts ces derniers temps. Je prends beaucoup de plaisir à entraîner cette équipe."

Sur son avenir

Garcia : "Ce que je ferai lundi matin ? J'ai un déjeuner de prévu dans le Beaujolais. Pour l'instant c'est tout ce que j'ai prévu."

Sur le possible départ de Depay

Garcia : "Memphis est en fin de contrat. A priori, on devrait retrouver Memphis sous d'autres couleurs la saison prochaine. Mais franchement, dans le football on ne sait jamais. Pourquoi pas envisager que s'il ne trouve pas chaussure à son pied ailleurs, il puisse regarder du côté de l'Olympique Lyonnais. Comme il l'a dit, c'est chez lui, c'est sa maison, là où il est devenu un homme. Et puis c'est un formidable joueur. Il a eu beaucoup de responsabilités, notamment depuis que je suis arrivé. 20 buts et 10 passes ce n'était jamais arrivé... Il pourra partir la tête haute ou envisager la proposition de l'OL avec intérêt parce que c'est l'un des grands clubs en France et en Europe aussi."

Lille ou PSG pour le titre ?

Garcia : "Le grand regret, c'est de ne pas pouvoir dépasser tout le monde à la dernière journée. Le bilan comptable de la saison est excellent. On a fait une finale de la Coupe de la Ligue, on a sorti des équipes prestigieuses en Ligue des champions. Pour le favori, cela ne nous regarde plus, Lille est mon club de coeur, que le meilleur gagne."

Il sera à l'écoute du résultat de Monaco

Garcia : "On écoutera oui, on peut peut être se contenter d'un nul."

Sur la pression plus importante ?

Garcia : "Non je sens de l'enthousiasme. Il faudra qu'on joue les uns pour les autres. Il faut qu'on en veuille plus que Nice, une équipe capable de bien jouer au ballon. A nous d'aller chercher les 79 points. On est 4eme pour l'instant, on ne peut faire que mieux. Il faut faire le job. Le reste ne dépendra pas de nous."

Kadewere forfait contre Nice

Garcia annonce le forfait de Kadewere à cause d'un souci à l'adducteur.

Place à Rudi Garcia

C'est terminé pour Houssem Aouar, on attend Rudi Garcia.

Sur l'Euro Espoirs

Aouar : "J'ai encore des échéances. On a un groupe de qualité pour l'Euro. Il va bien falloir bien gérer son corps."

Sur la frustration d'être remplaçant ou remplacé

Aouar : "J'ai beaucoup appris sur certaines situations qui ne me sont pas favorables."

Sur son possible départ

Aouar : "Je n'ai pas imaginé ce scenario (une sortie en fin de match). Je suis focus sur ce match."

Sur la saison de l'OL

Aouar : "Statistiquement on a ramassé pas mal de points, si on finit 4eme avec 79 points on ne pourra pas s'en satisfaire. Cela a été un championnat très relevé, avec une forte concurrence. Cela montre que le championnat a fait vibrer pas mal de gens cette saison."

Comment jouer contre Nice

Aouar : "Il ne faut pas regarder ce que l'adversaire va nous proposer. L'important c'est que nous, nous allons faire."

Un dernier match spécial

Aouar : "Sans public c'est un peu triste, on les remercie de leur soutien tout au long de la saison."

Sur le possible départ de Garcia

Aouar : "Il est très professionnel, on n'a pas senti quelque chose qui aurait changé. On prépare très bien ce match."

Sur les adieux de Memphis

Aouar : "C'est un ami, ça me fait quelque chose. On a passé de très bons moments. Il a énormément apporté au club, à l'équipe et à moi même. Je serai très content de son départ s'il est là où il le veut. Ce que je retiens de lui, c'est une grande personne. Dans l'opinion publique, les gens commencent à le connaître. Il a apporté une confiance au groupe. Cela m'a aidé. Il m'a apporté sur plein de choses."

Sa forme

Aouar : "Je me sens bien. J'ai appris à gérer les retours de blessure."

Son dernier match avec l'OL ?

Aouar : "Cela se peut comme ça ne se peut pas... Il ne faut pas se poluer l'esprit avant le match, on va se concentrer uniquement sur le match."

Les Gones tenus au courant du résultat de Monaco?

Aouar : "Non on se doit de gagner, pour nous ça ne change rien du tout."

Sur la gestion de la pression

Aouar : "Je l'ai vécu les années précédentes, il ne faut pas tomber dans la panique, on est serein. On se doit de gagner ce match."

Sur la pression avant dimanche

Aouar : "Il y a forcément une certaine pression mais on y est habitué. Si on gagne on aura rien à se reprocher. On va tout donner."

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'OL, la dernière avant l'ultime journée de Ligue 1. Avant la réception de Nice dimanche soir et une possible qualification en Ligue des champions, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia et Houssem Aouar se présenteront face aux journalistes à partir de 13h.

ABr avec EJ à Lyon