RMC Sport
en direct

EN DIRECT - OL: "Pour moi, on joue dimanche", dit Bosz sur la pelouse abîmée à Lorient

Peter Bosz lors d'une conférence de presse de l'OL

Peter Bosz lors d'une conférence de presse de l'OL - Icon Sport

L'OL se déplacera à Lorient, dimanche (13h), pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. A deux jours de l'affiche, l'entraîneur Peter Bosz et le latéral Malo Gusto s'exprimeront ce vendredi en conférence de presse, à partir de 11h15.

Bosz: "Pollersbeck est un bon gardien"

"Julian Pollersbeck est un bon gardien, Rémy Riou aussi", déclare Peter Bosz, qui alignera toutefois le Français contre Lorient.

La conférence de presse de l'OL s'achève ici.

Bosz sur la suspension de Lopes

"Anthony n'a pas fait exprès", estime Peter Bosz, quelques jours après la suspension pour trois matchs du gardien international portugais pour son carton rouge récolté contre Ajaccio.

La prudence de Bosz avec Tolisso: "Je ne veux pas qu'il se blesse encore"

"Il n'a pas beaucoup joué avec nous en pré-saison, même à l'entraînement. Je suis très doux avec lui. Je ne veux pas qu'il se blesse encore une fois. Cela peut toujours arriver, mais il ne faut pas que ce soit parce qu'on l'a fait rejouer trop tôt. Contre Ajaccio, il a joué 20 minutes, il a calmé le jeu. On voit l'expérience".

Bosz sur la victoire de Lorient contre Rennes lors de la 1re journée

"J'ai vu le match contre Rennes, les 90 minutes. Ils ont eu un début de match difficile. Normalement, Rennes peut marquer. Le match a ensuite évolué. Lorient a bien fait. C'était même mérité à la fin".

Lacazette bien disponible

Alexandre Lacazette était excusé ce vendredi pour la séance d'entraînement. "Normalement, il est là demain", a précisé Peter Bosz, qui compte sur lui pour le match.

Bosz sur la pelouse abîmée de Lorient

"Pour moi, on va jouer dimanche. On prépare une équipe qui va jouer dimanche. Cela ne change rien dans notre préparation. Je ne suis pas inquiet. En début de saison, les terrains sont super normalement. Mais j'ai vu les photos. Pour moi, c'est très difficile de dire comment est le terrain. J'espère que ce n'est pas dangereux pour les joueurs".

"En début de saison, j'ai toujours envie de jouer. C'est difficile de dire quelque chose là-dessus, car je n'ai pas vraiment vu le terrain. Bien sûr, on joue au football professionnel. Il faut jouer sur une bonne pelouse. On verra ça peut-être dimanche".

Gusto sur sa gestion des efforts

"Parfois, je dois mieux gérer [les efforts], les coachs me le disent de temps en temps. Il faut que je sois plus intelligent sur certains efforts".

Le passage de Malo Gusto s'achève. Peter Bosz suit dans un instant.

Gusto heureux de l'identité lyonnaise de l'équipe

"C'est quelque chose qui fait plaisir. Je suis content d'être là et je fais en sorte de montrer que je mérite d'être là. Cela fait plaisir de voir qu'on a une équipe avec beaucoup de joueurs formés au club et que les joueurs issus de la région lyonnaise sont bons".

Gusto: "Ne pas penser aux petits soucis de la saison dernière"

"Dans un match comme ça [contre Ajaccio], il ne faut pas penser aux petits soucis de la saison dernière. On essaie de repartir sur de bonnes bases, avec un bon groupe".

Gusto sur le risque de report lié à la pelouse abîmée: "Il faut s'adapter"

"Ça ne change rien, on se prépare comme si on allait jouer. Les conditions sont compliquées, mais c'est le foot. On a travaillé comme si on allait jouer. On verra bien. (...) Dans notre jeunesse, on a déjà joué sur des champs de patates. Il faut s'adapter, c'est peut-être un désavantage pour nous. C'est le foot, il faut faire avec, montrer qu'on est meilleurs, c'est tout".

Gusto: "C'est une grosse saison pour moi"

"C'est une bonne chose pour moi de commencer titulaire. C'est une grosse saison pour moi. Je dois montrer que je mérite cette place et confirmer les attentes. On peut toujours mieux faire sur tout. Je dois m'améliorer sur la concentration, la lucidité après les efforts".

C'est parti pour la conf'

Malo Gusto est en place.

La conférence de presse retardée

OLPlay annonce désormais le début de la conférence de presse à 11h30, au lieu de 11h15.

Un risque de report ?

L'état de la pelouse à Lorient a déclenché une polémique avant le déplacement de Lyon ce week-end. Si l'OL a demandé à ne pas jouer au Moustoir, la LFP n'a pas encore décidé.

Selon les élements communiqués jeudi par les Merlus, un délégué de la LFP est venu constater la pratiquabilité du terrain et en fera autant ce vendredi matin. La Ligue prendra une décision définitive ce vendredi après-midi.

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce direct consacré à l'OL, qui jouera dimanche à Lorient (13h) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Malo Gusto et Peter Bosz s'exprimeront ce vendredi à 11h15 en conférence de presse.

RMC Sport