RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

OL en direct: Bosz ne baisse pas les bras et croit encore à une qualification européenne

Peter Bosz

Peter Bosz - Icon Sport

Au lendemain d'une défaite à Brest lors de la 33eme journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz tient une conférence de presse à 14h45.

Nouvelle question sur la défaite contre Brest

Gusto: "On a eu beaucoup d'occasions, plus que contre Bordeaux. C'est l'efficacité et l'agressivité qui nous ont manqué. Il faut mettre beaucoup plus d'envie dans notre jeu. Le manque d'efficacité, je ne peux pas vraiment l'expliquer. Contre Bordeaux, on a su mettre les buts."

Croit-il encore vraiment à une qualif européenne ?

Gusto: "C'est notre boulot de rien lâcher. C'est sûr que c'est compliqué à avaler ces défaites et ce manque de réussite. Il faut montrer qu'on peut aller au bout et gratter ce qu'il y a à gratter."

Sur le match contre Montpellier

Gusto: "Toute les équipes dans ce championnats sont dures à jouer, Montpellier est une bonne équipe. La seule chose qu'il nous reste à faire c'est de continuer à nous battre pour montrer qu'on n'est pas finis."

Malo Gusto se présente devant la presse

Sur la défaite contre Brest: "On avait à coeur d'enchaîner pour continuer à grapiller des points. Il faut continuer à y croire pour ne pas lâcher."

Bosz sur Paqueta

"On a fait énormément de sprints. On a fait 116 km, c'est énorme. Les joueurs veulent, ils essayent tous. Ce n'est pas facile parce que Brest, c'était deux jours après Bordeaux, qui étaient deux jours après West Ham. Lucas pareil, il court beaucoup, parfois trop. Il prend le ballon de derrière, il veut faire la passe décisive, il fait le pressing. Il fait peut-être trop et devant le but, il n'est peut-être pas assez frais."

Bosz sur le manque de réalisme

"Finalement, le ballon ne rentre pas. Qu'est-ce que je peux faire là-dessus ? On a essayé, on va continuer à essayer. On a vu contre Bordeaux, le ballon est rentré six fois, alors qu'on a eu peut-être moins d'occasions que contre Brest. On continue de travailler là-dessus, un jour tous les ballons vont rentrer."

Bosz sur le réalisme devant le but

"On parle de créer des occasions, ce qui est souvent le plus dur dans le football. Mais chez nous, le plus dur est de marquer des buts après des occasions. J'ai vu hier l'occasion de Tino en fin de match, qu'est-ce que tu peux dire là-dessus ? Même en première mi-temps, Tête joue le ballon vers Moussa, un peu court. C'était à 0-0, c'était une bonne occasion."

Bosz sur les échecs de l'OL quand il y avait des opportunités

"On a vu ça sur les matchs après la Coupe d'Europe. On a vu ça après certaines victoires où on voulait gagner un deuxième match de suite. Il reste 5 matchs, j'y crois encore mais ça se rapproche, il ne reste plus grand chose, il faut gagner."

Bosz sur le groupe et les retours de blessures

On devrait récupérer deux jours. Normalement, Maxence s'entraîne avec le groupe aujourd'hui. Il y aura peut-être un ou deux autres joueurs qu'on va récupérer. Anthony Lopes, en revanche, ne devrait pas jouer contre Montpellier. Sa blessure était vraiment grave."

Bosz sur les 5 matchs à venir

"On a 5 matchs, les autres jouent entre eux et l'espoir est toujours là. C'est fini quand ce n'est plus possible. Avec 5 matchs, on a encore une chance. Une petite chance, mais elle est là."

Bosz sur le fait que Lyon devait gagner ce match

"C'est là aussi que je suis déçu. Si tu joues un match et tu n'as pas d'occasions, tu peux dire qu'on a été mauvais, qu'on mérite de ne pas gagner. Mais quand je vois la deuxième mi-temps, on a eu de vraies occasions. Mais ce n'est pas la première fois que je suis là et que je dis ça. Ca fait beaucoup de matchs. Regardez les buts qu'on prend : un pénalty et un corner. A part ça, ils ont eu peu d'occasions, mais ça se répète toutes les semaines."

Bosz sur ce qu'il retient du match contre Brest

"La première mi-temps, d'abord, où on n'était pas assez forts. Mais aussi la deuxième, où on était beaucoup mieux et où on a égalisé. Mais on prend un but con sur corner et on perd le match. On a besoin de résultats, on a besoin de gagner pour arriver où on veut être."

Début de la conférence de presse prévu à 14h45

On attend Peter Bosz et un joueur de l'OL.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur Peter Bosz répondra aux questions des journalistes au lendemain de la défaite des Gones face à Brest (2-1) mercredi soir en Bretagne.

RMC Sport