RMC Sport
en direct

OL en direct: Pas de Dembélé pour le choc face au PSG

La joie de l'attaquant lyonnais Moussa Dembélé, auteur de l'unique but du match de Ligue 1 face à Nantes, le 27 août 2021 au Stade de La Beaujoire

La joie de l'attaquant lyonnais Moussa Dembélé, auteur de l'unique but du match de Ligue 1 face à Nantes, le 27 août 2021 au Stade de La Beaujoire - Sebastien SALOM-GOMIS © 2019 AFP

Tombeur des Rangers jeudi en phase de groupes de la Ligue Europa (2-0) et sur une série de trois victoires d'affilée, l'OL a fait le plein de confiance avant de défier le PSG dimanche (20h45) en clôture de la sixième journée de Ligue 1. Peter Bosz et Jason Denayer seront en conférence de presse ce samedi à partir de 14h50.

Dembélé absent pour le choc

Longtemps incertain, Moussa Dembélé ne figure pas dans le groupe lyonnais retenu pour le déplacement au Parc des princes. Le meilleur buteur de l'OL en Ligue 1 n'est pas le seula bsent. Leo Dubois, Tino Kadewere et Thiago Mendes ne sont pas non plus présents dans le groupe.

C'est tout pour Denayer

Fin de cette conférence de presse. Pour rappel, le coup d'envoi du choc de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OL sera donné ce dimanche à 20h45 du Parc des Princes.

Denayer sur sa prolongation qui tarde

"Cela ne me perturbe pas. Je suis superbement bien au club. J'aimerais prolonger. Il y a des négociations, cela peut prendre plus de temps. La relation est toujours saine".

Denayer sur la force du PSG

"Ce ne sera pas une soirée facile, les stats parlent d'elles-mêmes. C'est pour ça qu'on joue, il faudra prendre le plus de plaisir dans ces circonstances. Si on a déjà joué contre une équipe plus forte? Peut-être le Barça ou Manchester City, même si ce ne sont pas les mêmes noms sur le papier".

Denayer sur Messi

"On n'a pas besoin de jouer contre lui pour savoir ce qu'il peut faire. Il faut être en place pour l'arrêter. C'est pour ça qu’on joue au foot, c'est un plaisir de jouer contre des joueurs comme ça. Il faut être intelligents, car il peut dribbler n'importe quel type de joueurs, et essayer d’avoir un surnombre."

Denayer sur la victoire à Glasgow

"Glasgow avait une bonne équipe mais ce n'est pas comparable avec Paris. On sait de quoi ils sont capables, à nous de mettre le maximum en place pour un bon résultat".

Denayer sur la dynamique de l'OL

"On est sur une bonne lancée, sur trois victoires. Donc ce match arrive au bon moment".

Denayer attendu

Le défenseur central belge va arriver dans quelques instants devant les journalistes de la salle de presse de l'OL.

Bosz sur l'équipe alignée au Parc des Princes

"Si l'équipe est déjà faite? Oui. Mais il faudra attendre l'entraînement aujourd'hui, parce qu'on a joué il y a seulement deux jours".

Bosz sur la performance du PSG à Bruges

"Chaque match peut nous aider. On n'a pas on a pas les mêmes joueurs que Bruges, il faudra faire ça de notre facon".

Bosz sur les erreurs face aux Rangers

"Si on fait les mêmes fautes... C'est une équipe bien meilleure, il ne faudra pas faire de faute. Si on perd la motié des ballons qu'on perd mainteant en fin de saison, on aura beaucoup progressé".

Bosz sur Messi

"Il faut faire ça collectivement. Lorsque j'étais à Héraclès, je suis resté à la maison pour regarder ses matchs, j'ai regardé beaucoup de matchs que pour lui. Ça fait plaisir de le rencontrer demain. Il faut jouer dur contre lui, mais avec du respect".

Bosz sur le fait de jouer contre les stars du PSG

"Personnellement ça fait plaisir, j'aime le foot offensif, là-bas il y a vraiment des bons joueurs. Ça me ferait encore plus plaisir si on bat une équipe comme ça".

Bosz sur l'interrogation Mbappé

"Cela n'a rien à voir avec Mbappé, c'est notre jeu. Je regarde notre équipe, il y quelques joueurs que je connais qui jouent là-bas. On verra comment on peut jouer là-bas. C'est un match très important, qu'on veut gagner."

Le point sur le groupe

Petez Bosz annonce qu'il pourra "peut-être" compter sur Moussa Dembélé. Thiago Mendes et Léo Dubois sont absents.

Bosz est arrivé

L'entraîneur lyonnais va prendre la parole.

Bosz apprécie les progrès lyonnais avant le PSG

Dimanche, l’OL se déplacera à Paris pour le choc de la 6e journée de Ligue 1. Une affiche bien préparée ce jeudi avec un convaincant succès chez les Glasgow Rangers (2-0) à l’occasion de la première journée de Ligue Europa. "C'est vrai que ça va de mieux en mieux, mais pour jouer mieux que ça, il faut jouer comme ça pendant 90 minutes. Mais en deuxième période on a bien joué, vraiment", s'est félicité Peter Bosz.

Le gros coup de l'OL, vainqueur à Glasgow

Pour son entrée en lice en Ligue Europa jeudi soir, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 2-0 sur la pelouse des Glasgow Rangers. Les Gones réalisent une magnifique opération dans la course à la qualification. L’OL a fait la différence grâce à un très joli but de Karl Toko Ekambi (23e) puis un but contre son camp de Tavernier, devant la menace d’Islam Slimani (55e).

Bonjour à tous !

Tombeur des Rangers jeudi en phase de groupes de la Ligue Europa (2-0) et sur une série de trois victoires d'affilée, l'OL a fait le plein de confiance avant de défier le PSG dimanche (20h45) en clôture de la sixième journée de Ligue 1. Peter Bosz et Jason Denayer seront en conférence de presse ce samedi à partir de 14h50.

RMC Sport