OL en direct: "On veut être premiers au classement demain soir", prévient Garcia

Rudi Garcia - @IconSport
[17h01]
Rudi Garcia, spécialiste dans la détection des latéraux ?
"C'est vrai qu'à l'époque, Mathieu Debuchy, au LOSC, était un milieu. Il continue à faire une grande carrière au poste de latéral droit. Il y a Bouna Sarr évidemment qui est devenu un des meilleurs à son poste dans le championnat. Quelques joueurs aussi, hors poste de latéral droit, puisque Aurélien Chedjou est devenu un excellent défenseur central. J'ai toujours pensé que le petit Kamara (OM) était un excellent milieu de terrain, et il joue au milieu maintenant. J'espère qu'on sera à même ici, dans l'effectif, de trouver un joueur qui sera capable de suppléer Léo en cas de besoin."
[16h57]
Rudi Garcia
"Je trouve qu'il est bien entré contre Dijon, il aurait mérité de marquer. C'était plus difficile pour les entrant à Bordeaux. Ce qui est sûr, c'est que je compte sur Rayan (Cherki). Il le sait. Quand on envisage le secteur offensif avec les dirigeants, je ne manque pas de rappeler qu'il faut de la place pour Rayan. Il est différent. D'autres sont capables de faire des différences individuelles dans des registres différents. Il le sait, il doit progresser dans l'utilisation du ballon. Mais ça, je trouve qu'il est en train de le faire. Et puis il y a le fait de bien aider l'équipe à travailler sur le plan défensif. Si on est solides, c'est l'affaire de tous. Parce que tout le monde met sa pierre à l'édifice."
[16h55]
Rudi Garcia
"Je crois que Jason a répondu là-dessus. Si on avait été en mesure de garder le même groupe, on aurait pu avoir de très grandes ambitions cette saison. On verra le 5 octobre quel est le groupe. C'est le gros point d'interrogation. Paris, ils seront devant à la fin. On verra si d'autres équipes comme la nôtre auront les moyens de les titiller. On verra quel sera l'effectif le 5 octobre, pour l'instant on ne le connait pas."
[16h53]
Rudi Garcia
"On n'a pas eu beaucoup d'espaces dans les derniers matches. On verra ce qu'on va trouver à Montpellier demain mais on les a regardés à Rennes et leur dernière victoire. C'est plutôt une équipe qui attend, qui a de la qualité. C'est surtout une équipe qui est vaillante, la première sur le ballon, qui met beaucoup d'intensité dans les duels. Mais nous on veut être premiers au classement demain soir."
[16h52]
Rudi Garcia
"(sur le mercato) On avait trop de monde dans le secteur offensif, comme au poste de latéral. (enchaînement des matches) Tout le monde postule dans le groupe parce qu'on va jouer trois matches en sept jours."
[16h51]
Rudi Garcia
"On n'est pas Houssem dépendant, mais il fait partie de nos meilleurs joueurs. Il fallait le ramener doucement. Là, il va débuter, mais je ne sais pas s'il a 90 minutes dans les jambes."
[16h50]
Rudi Garcia est là
"Jeff ne sera pas là, il n'est pas rétabli. Bertrand ne devrait pas être là non plus, il est en instance de départ. pour le reste, tout le monde sera là. Il y aura des changements."
[16h40]
Jason Denayer en a terminé, c'est au tour de Rudi Garcia désormais.
[16h39]
Jason Denayer
"Je pense qu'en finale de la Coupe de la Ligue, il y a eu un déclic collectif, cela nous a permis de voir qu'on pouvait faire quelque chose si on jouait en équipe."
[16h38]
Jason Denayer
"Quand on perd des joueurs, c'est difficile. C'est la responsabilité du club de pallier les départs mais je pense que dans l'équipe on a énormément de qualités. je pense qu'on a toujours une aussi bonne équipe. Je vois ça tous les jours à l'entraînement."
[16h36]
Jason Denayer
"Je n'ai pas vu le match (PSG-OM), seulement quelques vidéos. Je pense qu'on a l'équipe pour jouer la première place, c'est à nous de montrer sur le terrain et d'avoir le caractère nécessaire pour essayer de titiller cette première place. "
[16h35]
Jason Denayer
"Je pense que c'est normal. Tous ceux qui sont ici sont là pour jouer au football. Cela fait partie du football, on doit faire avec. Tout le monde travaille le plus possible pour mériter sa place."
[16h34]
Jason Denayer
"Je suis à Lyon, je suis concentré à 100%."
[16h32]
Jason Denayer
"Depuis qu'on joue avec ce système, je pense qu'on a une bonne solidité défensive. Difficile de se trouver ? Un peu. Cela fait partie des automatismes à trouver, ce sont des choses qui vont s'améliorer. On se précipité parfois un peu trop, il faut trouver la bonne cadence. Quand on joue à une touche de balle, c'est pour aller plus vite. C'est à nous, défenseurs, de mettre les autres dans de bonnes conditions."
[16h28]
Jason Denayer est le premier à se présenter
"Je ne pense pas que cela nous ait mis un coup d'arrêt. On a été solide défensivement, malheureusement on n'a pas su marquer. Mais ce match n'était pas spécialement mauvais. On a repris la saison assez tôt. Les matches de Ligue des champions nous ont permis d'être en jambes."
[16h04]
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour la conférence de presse de l’OL ce lundi, avant le déplacement du club sur la pelouse de Montpellier (mardi à 21h). Rudi Garcia et Jason Denayer s’exprimeront à partir de 16h30. Il devrait être question du mercato lyonnais, très animé dans le sens des départs.