OL EN DIRECT - Rudi Garcia: "J'ai confiance dans le groupe actuel"

Rudi Garcia - ICON SPORT
[15h07]
Et c'est la fin de cette conférence de presse où Rudi Garcia a esquivé les questions mercato, tout en reconnaissant que des pistes étaient explorées. Memphis Depay est donc en train de se faire opérer à Rome. Prochain rendez-vous pour Lyon: à Reims ce samedi soir, avant une reprise le 31 décembre.
[15h03]
Le latéral gauche "Roberto" Cornet?
"Ca peut être lui, où Rafael s'il revient. Même si Melvin Bard a joué à Nîmes, lui comme les beaucoup plus jeunes ont encore beaucoup à apprendre. Maxwell a tout pour jouer là. Il peut apporter beaucoup devant. C'est un joueur qui travaille pour l'équipe, ça a été assez simple pour lui à travailler défensivement. Il y a des choix à faire différentes derrière, mais il peut amener quelque chose dans le couloir dans une défense à trois ou latéral dans une défense à quatre."
[15h01]
Faut-il des recrues "avec de la personnalité"?
"Oui, Tete a répondu. Leo, Memphis ont laissé un vide. mais des joueurs doivent prendre du leadership et il doit être pris à brase le corps par ceux qui sont légitimes et ceux qui vont se découvrir."
[14h58]
Sur le mercato
"Vous avez le numéro de Flo Maurice et Juninho, vous pouvez les appeler. ma stratégie c'est de dire aux joueurs que je vais avoir demain que je compte sur eux. S'ils m'entendent dire que je veux dix joueurs au mercato d'hiver, ça veut dire que je compte pas sur eux. Oui, il y a des postes où on est moins bien fourni, mais j'ai toute confiance dans notre groupe."
[14h54]
Rudi Garcia dit beaucoup de bien de Reims. "C'est le dernier match, on doit ramener des points".
[14h53]
Et voilà Rudi Garcia, qui annonce que Memphis Depay est en train de se faire opérer. Marçal absent ce week-end. Memphis se fait opérer à Rome.
[14h37]
C'est fini pour Kenny Tete qui a conclu par quelques mots en français. Un passage devant la presse très calme et équilibré. On comprend que Garcia lui ait confié le brassard.
[14h34]
Sur le manque de leaders
"Donnez-nous du temps, ça va venir", sourit Tete.
[14h31]
Comment Lyon peut redresser la barre
"Oui, on a eu pas mal d'événements on a changé de coach, on a eu des blessures. Mais la clé c'est de trouver du plaisir à chaque entraînement, et de se serrer les coudes parce qu'on a vraiment une bonne équipe."
[14h28]
Tete parle de son retour en grâce et de son capitanat
"Ce n'est pas une saison facile. Pour moi, c'est simple. Je travaille dur à chaque entraînement, j'essaie de donner le max tout le temps et c'est dur quand on ne joue pas tous les matchs, parce que tous les footballeurs veulent jouer tous les matchs."
[14h27]
Kenny Tete est là, "très content de la dernière victoire", qui a redonné "un état d'esprit plus positif pour le groupe."
[11h16]
A Lyon, les fêtes de fin d'année risquent d'être studieuses, avec un mercato agité en prévision. Mais avant il y a Reims et sa défense de fer à affronter. Il sera aussi bien sûr question de recrues potentielles, même si Rudi Garcia préférera sans doute être discret sur le sujet.