RMC Sport

OL EN DIRECT - Rudi Garcia: "On n'a pas le temps de s'apitoyer sur notre sort"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - ICON Sport

En plein marasme après la double rupture des ligaments croisés pour Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay, Rudi Garcia va faire le point sur l'état d'esprit des Lyonnais.

[17h05]

Et c'est la fin de cette conférence de presse de Rudi Garcia, qui annonce un peu de turn over pour cette rencontre de Coupe de la Ligue mais ne veut pas s'avancer sur le mercato lyonnais.

[17h03]

Sur la Juventus

"C'est un des plus grands clubs d'Italie, elle a un des meilleurs joueurs au monde dans son effectif. On reverra avec plaisir Miralem Pjanic. Mais si on veut faire l'exploit, il faudra qu'on soit parfait sur l'ensemble des deux matchs, mais c'est loin."

[17h01]

Sur le mercato

"Je ne suis pas là pour parler mercato, je suis là pour gagner demain et booster mes joueurs pour en tirer le meilleur demain et samedi face à Reims"

[17h00]

Sur les changements

"Sur le mercato, On s'est vu, mais vous en parlerez avec Juni et Florian Maurice. Mais je réfléchis aussi à changer de système et trouver le meilleur moyen pour l'équipe de gagner des matchs. "

[16h58]

Fatigue mentale?

"Oui, les événements qui se sont enchaînés ne sont pas anodins pour la confiance, mais aux joueurs de prouver qu'ils sont costauds."

[16h57]

On en revient aux cadences infernales

"On voit qu'il n'y a plus de matchs amicaux pour les équipes nationales, les joueurs n'ont plus de moment pour souffler." 

[16h55]

La Coupe de la Ligue galvaudée?

"Ca fait trop longtemps que l'OL n'a pas remporté de trophée et le plus simple c'est les coupes. on jouera toutes les compétitions à fond."

[16h53]

"Une équipe qui manque d'énergie"

Pour Garcia, les Lyonnais "n'ont pas de mal à aller au combat, mais c'est une équipe qui manque d'énergie, surtout après de gros matchs de Ligue des champions. A la reprise, il faudra faire une grosse préparation pour bien aborder la deuxième partie de saison."

[16h52]

"Demain il va falloir retourner au combat"

Mais avant Rudi Garcia veut faire quelques exercices ludiques.

[16h50]

"On a pas le temps de s'apitoyer sur notre sort"

"la trêve hivernale sera bienvenue. C'est une cadence inhumaine pour des joueurs de foot. A Nyon, Jürgen Klopp s'est exprimé la-dessus. Il falloir que les instances arrêtent de mettre des cadences infernales aux joueurs, sinon les meilleurs joueurs vont finir à l'infirmerie. On aurait été bien content entre rennes et Reims, d'avoir une semaine de récup'".

[16h48]

Et voilà Rudi Garcia qui fait un point sur le groupe. Marçal sera certainement pas de retour, Rafael certainement forfait, Thiago Mendes pas sur de revenir et Jason un peu malade. Rudi Garcia qui ne veut pas donner d'infos sur les opérations de Memphis et JRA.

[16h35]

C'est fini pour Bertrand Traoré, adepte de la méthode Coué, qui a tout de même proposé une course aux journalistes pour prouver que les joueurs lyonnais mettent de la vitesse.

[16h31]

"On ne sent pas de vitesse", dit le journaliste

"On va faire une course de vitesse ensemble et on va voir", répond Traoré. "On met de la vitesse, il vaut travailler, y croire".

[16h29]

Sur ses difficultés actuelles

"Je suis professionnel depuis quelques années, je sais que ces périodes, ca peut arriver, mais je sais aussi que ça peut tourner du jour au lendemain. Mais ca ne peut changer que avec du travail."

[16h28]

"On a un groupe de qualité, on a beaucoup de bons joueurs. C'est à nous de nous remobiliser de faire un peu plus tout à, chacun pour retrouver le niveau qu'on a eu la saison passée ou la saison d'avant.'

[16h27]

Sur les blessures

"C'est difficile pour nous et pour eux. C'est à nous de les soutenir pour tout faire pour maintenir le club au top."

[16h26]

La conf commence avec Bertrand Traoré en préambule de Rudi Garcia.

"On est tous ensemble. Le vestiaire est uni. On vient de se qualifier pour les 8es de la champions League."

[15h22]

Et on parlera bien sûr du mercato puisque l'OL veut recruter au moins un joueur par ligne, comme l'a déclaré Juninho au micro de RMC Sport.

[15h21]

Il sera aussi question de la Juventus Turin, le club que va affronter l'OL en huitième de finale de Ligue des champions.

[15h18]

Début de la conférence de presse vers 16h20. un joueur précédera Rudi Garcia.