OL en direct: "s'ils veulent nous faire jouer dans trois jours, on est partants", sourit Garcia

- - -
[16h50]
Rudi Garcia
"Il faudra être plus complet que sur le match de Brest (2-2), faire moins d'erreurs et être encore plus efficaces. J'espère que l'expérience de ce match va nous faciliter la tâche demain."
[16h48]
Rudi Garcia
"Il faut conserver cette dynamique, l'entame du match sera importante, ne pas lire ou écouter qu'on a déjà gagné. J'avais déjà prévenu avant Brest. Il ne suffit pas de porter le maillot pour avoir une force et une qualité sans faire les efforts. Il faut se servir de cette dynamique pour imposer notre jeu. La priorité de gagner, et après, si on peut faire mieux que premier ex-aequo qui joue à l'extérieur, ce sera la cerise sur le gâteau."
[16h46]
Rudi Garcia
"On a tous besoin de retrouver sa famille, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu les miens. On va tous prendre des précautions, continuer à observer les gestes barrières, mais je pense qu'il est important de ne pas oublier l'humain dans tout ça, ça n'a pas de prix. Tout le monde sait qu'on doit être prudents parce qu'on va reprendre et qu'on sera tous ensemble à nouveau. On a été assez épargnés, les joueurs ont été sérieux. On reprendre le 1er janvier, plutôt l'après-midi (rires).
[16h44]
Rudi Garcia
"Je suis à 100% dans le match de Nantes, c'est très important pour nous de terminer sur une bonne note cette année 2020 et de poursuivre cette série. C'est une année particulière dont j'ai l'impression qu'elle va se poursuivre début 2021, à moins que les gens se fassent vacciner pour retrouver une vie normale. Qui dit année particulière dit besoin de voir ce qu'il va se passer. On verra plus tard pour mon avenir."
[16h42]
Rudi Garcia
"Je pense qu'il y a plus de confiance. Quand on faisait beaucoup de matches nuls, le groupe s'est toujours aussi bien entraîné avec beaucoup d'intensité. On a la chance d'avoir un groupe jeune. Il y a ceux que vous avez vu, les Cherki, Caqueret... Et ceux qui ne peuvent pas jouer parce que les championnats amateurs sont arrêtés."
[16h39]
Paqueta change-t-il l'équipe ?
"Je le connaissais bien parce qu'il a joué en Italie. Il a eu trois périodes différentes à Milan. Tout le mérite en revient à Juni, c'est une fierté qu'il ait retrouvé la sélection grâce à l'OL. Ce qui est super, c'est qu'il confirme ce que tout le monde pensait de lui, avec un formidable talent, auquel il ajoute cette capacité à jouer vers l'avant, même si je pense qu'il doit être plus décisif en termes de passes décisives et de buts. Je pense qu'il doit plus frapper au but. C'est un joueur généreux et collectif, il travaille défensivement, c'est très appréciable pour un coach."
[16h36]
Rudi Garcia
"On préfère jouer plus de matches, la Coupe d'Europe en particulier. Si on me demande de choisir, je préfère moins travailler avec les joueurs, moins peaufiner le jeu, moins passer de temps à leur faire travailler les schémas préférentiels et l'intégration des systèmes de jeu. L'avantage de ne pas jouer en semaine, c'est qu'on peut travailler, mais on s'en serait bien passé pour jouer la Coupe d'Europe."
[16h33]
Rudi Garcia
"On progresse tout le temps en tant que coach, quel que soit le moment, même si je pense qu'on progresse surtout dans les moments de difficulté. L'OL est l'un des meilleurs clubs européens. Je me souviens quand je suis arrivé, on était à un point de la dernière place. On a travaillé quatre mois et ç'a été une belle progression. Même si on était à la septième place du classement, vu notre dynamique, on aurait été européen avec dix matches de plus si le championnat ne s'était pas arrêté. Avec quatre mois de travail, on avait pas mal progressé. La pandémie et l'arrêt du championnat nous ont freiné, même si on a plutôt bien repris puisqu'on a fini demi-finaliste de la Ligue des champions."
[16h31]
Rudi Garcia sur l'enchaînement des matches
"On sort de quatre matches d'affilée, les organismes sont entamés, mais on va donner tout ce qu'il nous reste. On aurait préféré enchaîner. S'ils veulent nous faire jouer dans trois jours ou dans un semaine, nous, on est partants. Même si je n'oublie que ça fait six mois et demi presque sept mois qu'on est sur la brèche. On peut penser que les joueurs aient besoin de souffler."
[16h29]
Rudi Garcia, sur le goal average
"On aurait pu mieux faire sur des matches précédents, mais on ne peut pas parler de titre, avant Nice, on était quatrième virtuels. C'est très serré en tête. Notre objectif, c'est de mettre le quatrième à distance."
[16h26]
Rudi Garcia fait le point, Dembélé a le bras cassé !
Retour de Thiago Mendes, Jean Lucas est de retour au Brésil, avec l'accord de Juninho. Moussa Dembélé sera absent, parce qu'il s'est cassé le bras hier à l'entraînement. On verra si cela requiert une intervention, il semblerait que oui. Il s'est blessé dans le jeu à l'entraînement. C'est rare. On ne l'aura pas malheureusement."
[16h26]
Le coach de l'OL se fait attendre...
[16h17]
Jason Denayer a quitté la salle de presse, Rudi Garcia va faire son apparition.
[16h14]
La période difficile de Moussa Dembélé
"Il ne joue plus beaucoup, les statistiques ne suivent pas vraiment, quand on connait son talent. C'est quelqu'un qui a un gros mental, qu'il ne perde confiance en lui. Quand il aura sa chance, il la prendra."
[16h12]
Denayer encense Paqueta
"C'est un très bon joueur, polyvalent, c'est un joueur qui peut tout faire, qui apporte énormément. L'intégration s'est bien passée. Il commence à apprendre le Français. C'est quelqu'un qui est super joyeux, il apporte beaucoup de bonheur au groupe. Sa générosité dans les efforts encourage tout le reste du groupe, c'est l'une de ses caractéristiques."
[16h11]
Jason Denayer
"Quand devant ça marque, c'st beaucoup plus facile pour toute l'équipe, mais c'est pas que chez nous (rires). Tout l'équipe travaille, ça facilite la tâche à toute l'équipe, on a gagné en sécurité."
[16h08]
Jason Denayer
"Je pense qu'on doit continuer sur la même voie, conserver la même discipline et la même dynamique. Il y a eu un déclic au niveau du collectif, tout le monde pense un peu moins à soi-même. On a plus confiance en son partenaire, c'est ce qui nous permet devant de mieux nous exprimer."
[16h02]
Jason Denayer sera le premier à s'exprimer face aux quelques journalistes présents.
[15h49]
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse de l’OL avant le dernier de l’année en Ligue 1 pour les Gones, contre le FC Nantes (mercredi à 21h). Rudi Garcia aura peut-être l’occasion d’évoquer son adversaire, bien sûr, mais également son avenir, et la superbe série positive de son équipe, invaincue depuis le 15 septembre, et victorieuse de huit de ses dix derniers matches.