OL en direct: Bosz dément formellement l'épisode des flatulences de Marcelo

Bosz rend hommage à Nantes
"C'est super qu'ils aient fait une saison comme ça. J'étais déçu pour l'OL qu'ils gagnent la Coupe car ça enlève une place pour l'Europe. Mais je suis content pour Antoine Kombouaré. Ils ont gagné contre Rennes, on voit la confiance que ça donne de gagner un trophée"
Sur la mentalité des joueurs
Bosz: "Si tu veux gagner, ce n'est pas toujours les meilleurs joueurs qu'il faut, mais les joueurs avec la meilleure mentalité. Quand on recherche de nouveaux joueurs, on regarde aussi là-dessus."
Caqueret a-t-il l'âme d'un capitaine ?
Bosz; "C'est un exemple sur le terrain. Tu peux être un leader de façon différente, avec la parole ou en étant sur le terrain. Max est un leader sur le terrain, qui travaille beaucoup, qui donne l'exemple, qui n'est jamais négatif. Est-il un futur capitaine ? Peut-être."
Bosz sur les jeunes Lyonnais
"Ca dépend du niveau des joueurs. Le talent ne suffit pas. Mais il y a des bons jeunes à Lyon. Je n'en prendrai pas sur les derniers matchs, mais j'en prendrai au début de la saison prochaine. Pour cette saison, ce n'est pas une bonne idée."
Bosz: "Je ne connaissais pas le championnat"
Bosz: "Je ne connaissais pas le championnat ni les joueurs. Donc c'était difficile. Maintenant, je connais tous mes joueurs et tous les clubs en Ligue 1, c'est peut-être la plus grande différence."
Bosz demande du temps (et prend l'exemple de Klopp)
Bosz: "Les entraîneurs ont besoin de temps. Klopp n'a rien gagné à Liverpool la première année, mais il a mis en place une organisation, un effectif, qui, finalement, ne sont pas mal. Ca demande du temps pour mettre en place une équipe avec des principes de jeu et gagner des titres."
"Quand on regarde les grands clubs, comme le Real Madrid, les joueurs sont là-bas depuis longtemps. Zidane est resté longtemps, Klopp à Liverpool aussi..."
Bosz sur la saison prochaine
"On va prendre les mesures la saison prochaine pour être plus compétitifs, car il le faut. J'ai appris, j'ai fait des erreurs. Le plus important c'est d'apprendre des erreurs. J'ai déjà préparé pas mal de choses pour aider les joueurs et mettre en place une autre culture pour avoir du succès."
Bosz dément formellement l'épisode des flatulences
Bosz: "J'ai lu ça et j'ai dit 'mais qu'est-ce que c'est ?' C'est quoi cette connerie ? Est-ce qu'on vire un joueur pour cette raison... Il n'a pas fait ça, ce n'est absolument pas ça. J'étais là dans le vestiaire. Je ne comprenais pas tout, c'était au début de saison. Mais péter, ça je comprends, et ce n'est pas ça, ce sont des conneries"
Est-il consulté pour le prochain mercato ?
Bosz: "Plusieurs fois par semaine, bien sûr."
Bosz sur son avenir
"Vous avez posé la question au président hier. Qu'est-ce que je peux dire en plus là-dessus ? Je ne ressens pas plus de pression. Il n'y a aucun problème là-dessus. Bien sûr (qu'il a envie de faire gagner l'OL et de rester). Ce n'est pas la saison qu'on souhaitait. Oui, j'ai envie de montrer autre chose."
Comment trouver de la motivation ?
Bosz: "On joue pour les supporters, pour nous-même et pour arriver le plus haut possible. Il y a une grosse différence entre finir 10e et finir 7e. Ces deux derniers matchs sont quand même importants."
Le point de Bosz sur l'infirmerie
"Max (Caqueret) s'est entraîné pour la première fois avec nous, ça veut dire qu'il n'est pas prêt pour démarrer samedi."
Dembélé relancé sur son avenir
"Le pouvoir revient au club et au joueur, ça va dans les deux sens. On verra en fin de saison si les discussions avancent, mais je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus."
Dembélé sur l'ADN de l'OL
"L'ADN lyonnaise est importante et c'est ce qui a fait les beaux jours du club. Le beau jeu, les buts, les belles performances, c'est l'OL. Ca passe par nous, les joueurs, et les décisions prises par le club."
Nouvelle question sur le leadership de Dembélé
"C'est naturel, je ne fais pas ça pour prendre du plaisir. J'aime bien pousser mes coéquipiers à faire le maximum, surtout qu'on a un groupe assez jeune et qu'on a besoin de leaders."
Dembélé sur son leadership et ses progès
"Je me suis affirmé dans le leadership, le brassard m'a poussé à encore plus aider mes coéquipiers. J'ai pu m'affirmer en tant que leader. Je suis encore jeune, techniquement, il y a encore une marge de progression. J'ai progressé un peu partout."
Dembélé sur ses stats
"Je ne me pose pas de limite, je veux toujours aller le plus loin possible."
Dembéle: "On n'est pas où on devrait être"
"On n'est pas où on devrait être et ça nous fait un peu chier. Personnellement, j'ai essayé d'aider l'équipe, j'ai marqué mes buts mais ce n'était pas suffisant."
Dembélé sur son avenir
Dembélé: "Mon avenir on en parlera plus tard, ce n'est pas le moment d'en parler, je suis concentré sur le match contre Nantes"
Dembélé: "On sait ce qu'on doit faire"
"On est tous professionnels, on est tous concentrés et on sait ce qu'on doit faire."
Moussa Dembélé est arrivé
"La saison n'a pas été simple, mais on va essayer de finir sur une bonne note. Il faut avoir une sursaut d'orgeuil, abordé ce match en voulant le gagner comme tout professionnel. Je ne crains pas le retour au Groupama Stadium, il faut passer outre et se concentrer sur le match."
Aulas confirme le maintien de Bosz... sous condition
L'OL officiellement privé de Coupe d'Europe
L'Olympique Lyonnais est mathématiquement hors course pour toute place qualificative en Coupe d'Europe. A deux journées de la fin du championnat, les Rhodaniens sont à sept points de Rennes, actuellement qualifié pour l'Europa Conference League.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de Peter Bosz et Moussa Dembélé, deux jours avant la réception de Nantes pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Début de la conf prévu à 11h45.