RMC Sport

OL: excédé, Aulas éclaircit le rôle de Maurice dans le recrutement

Jean-Michel Aulas et Florian Maurice

Jean-Michel Aulas et Florian Maurice - AFP

Jean-Michel Aulas n'apprécie du tout de voir l'influence de Florian Maurice, directeur de la cellule de recrutement, être remise en cause. Le président fait une mise au point à ce propos sur le site de l'OL.

Non, le responsable de la cellule de recrutement Florian Maurice ne voit pas ses prérogatives diminuer depuis l'arrivée de Juninho en tant que directeur sportif. C'est le point sur lequel Jean-Michel insiste dans un entretien sur le site de l'OL. Le président est remonté dans ce dossier après la publication mercredi par le journal L'Equipe d'un article affirmant une perte d'influence de l'ancien joueur dans les décisions. 

Aulas: "Stupide et incompréhensible"

"C’est tout simplement stupide et incompréhensible venant du quotidien qui sait pertinemment que ce qui est écrit est faux et peut porter préjudice au club, regrette-t-il. Il est insinué aussi que Florian Maurice n’aurait pas choisi Thiago Mendes ce qui est une énorme bêtise puisque c’est bien Flo qui l’a suivi toute la saison dernière et qui l’a proposé en priorité à Juni et Sylvio. Chacun sait aussi que Florian Maurice participe à toutes les présentations des joueurs depuis la saison dernière et non pas seulement depuis cet été comme il est pourtant écrit".

Maurice, homme de confiance du président

Discret mais bel et bien présent lors de la conférence de presse de présentation de Juninho et Sylvinho, Florian Maurice était plus loquace au moment par exemple de présenter la recrue Jean Lucas. Selon Jean-Michel Aulas, "les qualités et l'état d’esprit de Florian Maurice sont unanimement reconnus à l’OL". Il conclut: "Cette organisation fonctionne avec efficacité comme nous l’avions prévu, avec comme premiers effets concrets des objectifs de mercato qui se concrétisent". 

Joseph Ruiz