RMC Sport

OL: Fekir absent trois matches, de retour début novembre

Contraint de céder sa place dès les premières minutes du choc entre le PSG et l'OL (5-0) dimanche, Nabil Fekir a dû déclarer forfait pour les deux matches des Bleus. Il sera de retour sur les terrains début novembre.

L'Olympique Lyonnais devra composer sans son capitaine pour ses trois prochains matches. Sorti dès l'entame du match contre le PSG dimanche dernier (5-0), Nabil Fekir manquera la réception de Nîmes et le déplacement à Angers pour les 10e et 11e journées de Ligue 1, ainsi que le déplacement à Hoffenheim lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. 

"Rien ne sera fait dans la précipitation"

Victime d'une grosse entorse externe sans complication, le meneur de jeu va prendre tout son temps pour être de retour sur les terrains. "Rien ne sera fait dans la précipitation avec Nabil, qui va suivre un protocole très précis où les séances d’entraînement, les sensations et le suivi médical dicteront le rythme", résume-t-on dans l’entourage du champion du monde. Le staff de l’OL privilégiera aussi un retour en compétition à la maison, pour la 12e journée de Ligue 1 et la réception de Bordeaux le 3 novembre.

Retours prévus de Tete et Terrier

Si Amine Gouiri (genou) et Rafael (épaule) restent aux soins, Bruno Genesio devrait pouvoir compter, à l’issue de la trêve internationale, sur deux autres pensionnaires de l’infirmerie: Kenny Tete (adducteurs) et Martin Terrier (cheville), qui travaillent leur retour en individuel avant la reprise avec le groupe dans les tous prochains jours. Les Lyonnais ont eu droit à deux jours de repos et ont repris la séance ce matin, sans les 11 internationaux.

E.J