RMC Sport

OL : Fekir absent trois semaines (et forfait avec les Bleus)

Nabil Fekir

Nabil Fekir - AFP

Les douleurs au genou droit de Nabil Fekir, opéré en septembre 2015, sont confirmées. Le milieu de terrain de l'OL va subir un nettoyage articulaire qui devrait l'éloigner des terrains pendant trois semaines.

Après Lacazette, les coups durs s'enchaînent pour l'Olympique Lyonnais après son match cauchemardesque qui a vu les Gones défaits par Dijon (4-2). Nabil Fékir, revenu récemment d'une rupture du ligament croisé du genou contracté lors d'un match amical face au Portugal en septembre 2015, sera éloigné des terrains pendant trois semaines a annoncé l'OL dans un communiqué ce dimanche. Le milieu offensif va faire l'objet un nettoyage articulaire sous arthroscopie pour tenter de mettre un terme à ses douleurs au genou. Le club de Jean-Michel Aulas se prive donc de son meilleur duo offensif pour les débuts de la Ligue des champions et les prochaines journées de Ligue 1.

Si la Fédération Française de Football ne l'a pas encore confirmé, tout indique qu'on ne verra donc pas le retour de Nabil Fekir sous le maillot tricolore. Le sélectionneur Didier Deschamps avait décidé de le rappeler en équipe de France pour affronter l'Italie en amical et la Biélorussie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 après un retour de blessure encourageant. Pour pallier son absence, Kevin Gameiro, Hatem Ben Arfa ou Lassana Diarra pourraient faire leur retour avec les Bleus.