RMC Sport

OL : Fekir avec la réserve ce week-end

Sept mois après sa grave blessure au genou droit, Nabil Fekir va rejouer ce week-end avec l’équipe réserve de l’OL. Un passage en CFA, avant de retrouver la Ligue 1.

Cela fera 211 jours. Sept mois après sa grave blessure au genou droit lors de Portugal-France, pour sa première titularisation avec les Bleus, Nabil Fekir va passer par la case "réserve" de l’OL, ce samedi à 18h face à Chasselay, en championnat de France CFA. Le 4 mars dernier, il avait retrouvé la joie d'une séance collective d’entraînement.

A l'époque, Bruno Genesio avait évoqué la date du 8 avril et le déplacement à Montpellier (33e journée de Ligue 1) pour le retour de Nabil Fékir dans le groupe professionnel pour un match officiel. Sans passage par la CFA au préalable, avait alors estimé l’entraîneur lyonnais dans Luis Attaque. Mais l'idée d'un retour par une étape à l'étage du dessous a fait son chemin, surtout dans la tête de l'international français.

Un retour à Gerland ?

Nabil Fekir, qui suit les séances collectives sans problèmes depuis quatre semaines, éprouve le besoin de passer par ce test en CFA. Et son entraîneur est désormais ouvert à cette possibilité, d'autant que le match aura lieu à Lyon, sur une pelouse "connue". Et il se peut même que pour ce retour, la réserve lyonnaise évolue sur le terrain de Gerland.

Sauf changement de stratégie d’ici à la fin de semaine, le grand absent de l’OL de cette saison 2015-2016 remettra donc un maillot lyonnais dès ce samedi 2 avril avant de grimper d’un cran pour être, la semaine suivante, dans le groupe professionnel pour le déplacement à Montpellier.

la rédaction avec Edward Jay à Lyon