RMC Sport

OL: Ferri apporte son soutien à Fournier

Après la nouvelle défaite face au PSG (5-1), dimanche au Parc des Princes, l’avenir d’Hubert Fournier sur le banc de l’OL s’est un peu plus assombri. A la veille de la réception de Tours, ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, Jordan Ferri a tenu à soutenir son coach.

Hubert Fournier est plus que jamais en sursis à la tête de l’OL. Après la lourde défaite subie à Paris (5-1), dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1, le coach rhodanien a toutefois été confirmé pour les deux derniers matches de l’année 2015, mercredi en Coupe de la Ligue face à Tours et dimanche en championnat sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. Si le vestiaire lyonnais semble de plus en plus fracturé de toutes parts, Jordan Ferri est monté au créneau ce mardi pour soutenir celui dont l’avenir sera remis sur la table durant la trêve hivernale.

« Tout le groupe est derrière le coach »

« C’est vrai que c’est assez pesant. Tout le groupe est derrière le coach, assure le milieu de terrain lyonnais. L’année dernière, on a fait une très bonne saison avec lui. On avait aussi à cœur cette année de reproduire la même saison, mais ce n’est pas le cas. Il reste encore beaucoup de matches pour se relancer et montrer que le coach actuel est l’homme de la situation. Je suis sûr que mes partenaires le soutiennent aussi. C’est un entraîneur qui m’a fait confiance dès son arrivée et je lui rendrais cette confiance tant que je pourrais le faire. »

« L’objectif reste la deuxième place »

De là à jouer ces deux derniers matches de l’année pour sauver Hubert Fournier ? Jordan Ferri préfère tempérer la situation et évoquer la spirale négative de l’OL ces dernières semaines. « Demain (mercredi), il y a une nouvelle compétition qui commence et il faut passer ce huitième de finale. Dimanche, il faudra reprendre notre marche en avant en championnat et aller chercher les trois points à Ajaccio, qui reste un déplacement compliqué. On ne va pas jouer chaque match en se disant qu’il faut qu’on gagne pour sauver le coach, explique le Lyonnais de 23 ans. On ne va pas parler de titre parce que le PSG est loin. Mais l’objectif du club reste la deuxième place et nous avons tous les matches retour pour récupérer cette place qui était la nôtre. » Reste à savoir si Hubert Fournier sera encore là pour atteindre cet objectif.

RMC Sport