OL : Fournier veut protéger Lacazette

Hubert Fournier et Alexandre Lacazette - AFP
La communication (de crise) ressemble parfois à une posture de culbuto. Après Fournier qui pointe du doigt Lacazette, Fournier qui déstabilise Lacazette, Fournier qui sort Lacazette, ce jeudi au centre d’entraînement de l’OL, on a eu droit à Fournier qui défend mordicus Lacazette. Un discours protecteur qui contrastait cruellement avec celui entendu ces derniers temps.
« Je dois le protéger, a lâché l’entraîneur des Gones. Je n’ai pas eu l’impression de l’avoir super exposé mais bon, il l’a ressenti comme ça. Je l’ai écouté. Il faut travailler sur tout un tas de choses pour qu’il retrouve le chemin des filets, de la spontanéité, de la joie de vivre. Il doit éviter de porter le fardeau du meilleur buteur du championnat l’année dernière. »
« Alex est un peu le symbole de ce qui nous arrive »
Et de poursuivre, presque en mode « confessions intimes » : « On se parle tous les jours, on travaille tous les jours ensemble et si c’était ça le problème, ce serait tellement simple à régler. Donc non, il n’y a pas ça. Il est à l’image de l’équipe. Alex est un peu le symbole de ce qui nous arrive. Il y a tellement d’attente autour de lui et peut-être que c’est un poids un peu lourd à porter à l’heure actuelle.
Mais c’est une expérience dans sa jeune carrière qu’il doit découvrir et qu’il doit appréhender. Tous les grands buteurs ont eu des périodes difficiles et il en fait partie, de ces grands buteurs. »