RMC Sport

Larqué: "Lacazette n’est que l’ombre de lui-même"

-

- - -

Jean-Michel Larqué estime que l’OL a affiché des limites inquiétantes lors de sa défaite contre Valence (0-1), mardi en Ligue des champions. Le membre de la Dream Team RMC Sport craint surtout que l’absence de Fekir et la petite forme de Lacazette soient rédhibitoires pour ses ambitions européennes.

« Valence n’a pas forcément été meilleur mais Lyon a été décevant. On sent quand même que Valence est une équipe qui se cherche encore et qui n’a pas le même liant que la saison dernière. Il y a beaucoup, de nouveaux joueurs. A l’image de ce gardien totalement inconnu, Jaume Domenech, qui est le troisième gardien et qui était titulaire ce soir. Ne pas prendre de but en Ligue des champions, ce soit être un grand moment pour lui.

Les Lyonnais ont passé les 45 minutes de la seconde période sans pratiquement se procurer une très grosse occasion. Il y a eu bien eu les frappes de Tolisso et Umtiti en fin de rencontre mais c’est trop peu pour un match de Ligue des champions. Les maux lyonnais sont toujours un peu présents après la défaite de ce week-end à Bordeaux (3-1).

« Très loin du grand OL »

La qualification sera bien difficile pour l’OL désormais. Nous étions restés sur le grand Olympique Lyonnais des années 2000. Mais on est très loin de cette époque-là et de ce niveau. D’autant plus quand on a un Nabil Fekir absent et un Lacazette qui n’est l’ombre de lui-même. Visiblement, ce garçon a beaucoup de mal à récupérer et je ne sais pas s’il récupèrera un jour à Lyon. »

Jean-Michel Larqué