RMC Sport

OL : Fred a refusé de revenir cet été

Fred

Fred - AFP

Pour épauler Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque, l’OL a proposé à Fred de revenir l’été dernier. L’attaquant brésilien de 33 ans était emballé mais a préféré respecté son engagement à l’Atlético Mineiro, où il venait juste de signer.

Sept ans et demi après avoir résilié son contrat avec l’OL, Fred a bien failli y retourner l’été dernier, comme l’a raconté l’intéressé dans les colonnes de France Football.

A lire aussi >> Mercato: Aulas ouvre la porte à un départ de Lacazette

« J’aurais aimé revenir »

« J'ai été vraiment heureux de recevoir une telle proposition, confie l’attaquant brésilien de 33 ans. Ce n'est pas commun pour un joueur de mon âge. L'intérêt de Lyon a été une forme de reconnaissance de mon travail. J'aurais pu et j'aurais aimé revenir. »

« M’inscrire à l’Atlético dans la durée »

Mais voilà, un petit problème de timing est venu contrarier les plans du club de Jean-Michel Aulas : « Je venais de signer à l'Atlético pour deux ans et demi avec l'envie de m'inscrire dans la durée. Ça n'aurait pas été juste de tourner le dos à cet engagement, surtout vis-à-vis de ceux qui avaient fait le forcing pour que je vienne. » Lors de son passage à l’OL entre 2005 et 2009, Fred avait marqué 41 buts en 119 rencontres, avant de rejoindre Fluminense.

A lire aussi >> ASSE-OL : Galtier tacle Berthod après ses commentaires sur Lemoine