RMC Sport

OL: Garcia égratigne la com' d'Eyraud qui "apprend"

Dans un entretien accordé dimanche à L’Equipe, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Rudi Garcia revient sur sa relation avec son ancien président à l’OM Jacques-Henri Eyraud. Un patron qui ne l'a pas assez défendu, selon lui.

Pas facile d’être entraîneur de l’OM ou de l’OL. Rudi Garcia en sait quelque chose. L’actuel coach des Gones était sur le banc phocéen il y a quelques mois. Confronté à la pression dans les deux villes, le technicien apprécie la com de Jean-Michel Aulas qui n’hésite jamais à monter en première ligne pour le défendre et défendre son club. Y compris sur les réseaux sociaux. "C’est un vrai confort pour un coach, estime Rudi Garcia dimanche dans un entretien à L’Equipe. Avant j’étais obligé d’aller avec mon épée, mon bouclier…"

"Il apprend et il sera encore plus fort"

Un message à peine voilé à son passage à l’Olympique de Marseille, où il s’est parfois senti un peu seul. Ou en tout cas pas assez défendu par son président Jacques-Henri Eyraud. "L’homme Eyraud est de grande qualité, le président aussi. Mais il apprend et il sera encore plus fort", poursuit Rudi Garcia qui ne veut garder que les bons souvenirs avec son ancien boss. "J’ai eu un rapport assez extraordinaire avec lui. C’est le président qu’il faut pour l’OM. Mais je dois faire attention car plus je vais le défendre, plus ça va le desservir."

Ce n'est pas la première fois que Rudi Garcia critique la communication de JHE. "On a reparlé du fait qu’en tant que professionnel, j’avais défendu mes couleurs et mon institution. Et parfois, j’étais obligé de le faire parce que je me sentais un petit seul pour le faire, lâchait-il peu de temps après son arrivée à Lyon. Aujourd’hui, avec le charisme de ‘Juni’ et l’expérience du président Aulas, j’aurai moins besoin d’aller sur ces terrains-là."

ABr