RMC Sport

OL: Garcia et Lopes frustrés par leurs "soucis défensifs"

A une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, l'OL a encaissé deux buts ce vendredi lors de son dernier match amical contre le Royal Antwerp (2-3). Des erreurs que Rudi Garcia, Anthony Lopes et Bruno Guimarães veulent "gommer".

Ces erreurs défensives ne passent pas inaperçues. L'Olympique Lyonnais a encaissé deux buts sur la fin de son dernier match amical, remporté vendredi contre le Royal Antwerp (2-3). Le score est identique à celui de la précédente rencontre en Belgique, disputé deux jours auparavant sur le terrain de La Gantoise. Seulement deux clean sheets sur six auront donc été réussis au cours de cette préparation, contre Port-Valais (12-0) et Nice (1-0). Une fébrilité que Rudi Garcia souhaite corriger.

"Décidément, ce score de 3-2 est le score de nos matchs en Belgique. Si on gagne nos deux prochains matches sur ce score, ça me va! Plus sérieusement, il faut absolument gommer ces soucis défensifs", a réagi l'entraîneur lyonnais, dans des propos rapportés par l'OL.

Il n'y a toutefois pas de grande inquiétude dans sa déclaration: "On a perdu en intensité à cause de la facilité du match. Sur la deuxième période, nous voulions laisser le ballon à l’adversaire pour tester des coups tactiques mais il y a des erreurs à ne pas répéter dans les prochaines rencontres. Il y a un très bon état d’esprit dans le groupe. Si on enlève ces actions défensives, il y a beaucoup de positif à retirer".

Guimarães pense au PSG et à la Juve

Anthony Lopes a globalement tenu le même discours, en appelant à gagner en solidité sur le plan défensif: "C’était important de marquer beaucoup de buts et de ne pas en encaisser, la mission n’est remplie qu’à moitié. C’est important d’engranger de la confiance défensivement pour tout le groupe car nous pourrons jouer de façon plus libérée. Il faut gommer ces petits détails qui nous font prendre des buts".

"Les deux buts sont regrettables", a aussi déclaré Bruno Guimarães après cette victoire contre Antwerp. "On va tout faire pour régler nos soucis défensifs. On gagne 3-0, donc je pense que c’est pour ça que l’on s’est relâchés. On ne pourra pas commettre les mêmes erreurs contre le PSG ou la Juventus", a-t-il prévenu, à une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue prévue le 31 juillet au Stade de France.

JA