RMC Sport

OL: Garcia refuse de juger le mercato et donne rendez-vous en mai

A la veille du déplacement de l’OL à Nice lors de la 22e journée de Ligue 1, Rudi Garcia a botté en touche au moment de dresser le bilan du mercato hivernal de l’OL. Le technicien préfère d’abord finir la saison pour savoir si l’arrivée des recrues aura été bénéfique.

Toujours en course sur tous les tableaux, l’OL s’est renforcé lors du mercato hivernal. Rudi Garcia a toutefois refusé de commenter en longueur le recrutement réalisé en janvier par le club rhodanien à la veille du déplacement des Gones à Nice lors de la 22e journée de Ligue 1 ce dimanche (15h).

Garcia satisfait d’Ekambi

Sans aller trop loin dans son analyse, Rudi Garcia a rappelé que l’OL avait recruté là où le club avait besoin de le faire, sauf peut-être en défense centrale

L’entraîneur lyonnais a également apprécié l’arrivée d’un joueur du calibre de Karl Toko-Ekambi pour essayer de faire oublier les forfaits de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

"On avait besoin d'un offensif, c'était très important de récupérer un joueur du niveau de Karl Toko-Ekambi, a estimé le technicien avant de rappeler les bons débuts du Camerounais. Il a marqué pour son premier match puis a obtenu un penalty décisif lors du deuxième."

De belles opportunités

L’Olympique Lyonnais a aussi préparé l’avenir avec les arrivées des Brésiliens Bruno Guimaraes et Camilo ont été recrutés pour apporter plus de densité au milieu. Au niveau des départs, Lyon a vendu Lucas Tousart au Hertha Berlin tout en négociant son prêt à jusqu’à la fin de saison. 

"Il y a eu l'opportunité de Guimaraes puis celle de garder Lucas Tousart, c'est bien, a poursuivi le patron de l’équipe rhodanienne. Après, il y a eu l'opportunité pour le club de recruter Camilo qui évoluera avec la National 2. On fera le bilan du mercato à la fin du mois de mai."

Après un début de saison compliqué, l’OL rêve désormais d’accrocher le podium et un billet pour la prochaine Ligue des champions. Rudi Garcia donne donc la priorité au terrain et au match face aux Aiglons. Le bilan du mercato, lui, attendra.

JGL avec Edward Jay à Lyon