RMC Sport

OL - Garde : « Bien se préparer pour le derby »

Rémi Garde

Rémi Garde - -

Satisfait par la victoire de son équipe aux dépens de Montpellier (1-0) et la première place de l’OL au classement, Rémi Garde, l’entraîneur des Gones, a déjà la tête au derby, dans une semaine, à Saint-Etienne.

La victoire contre Montpellier
« Je ressens beaucoup de satisfaction. C’était une victoire difficile. On a bien maîtrisé la première mi-temps. Après la pause, Montpellier a bien remonté son bloc. Ils étaient plus agressifs. On a eu plus de mal à contrôler le match. J’ai eu quelques frayeurs. On n’a pas su garder la cadence. On a péché un peu physiquement en deuxième mi-temps. »

Bafé Gomis, le buteur
« Il est en réussite. C’est souvent comme ça avec les buteurs. Quand ils ont de la veine, parfois ça se prolonge. Il a su profiter d’une très belle action collective. Une équipe doit avoir quelqu’un qui concrétise le travail devant. »

Clément Grenier, le passeur
« Il avait fait un bon match à Marseille. Il est bien en ce moment. Il revient bien après son absence. Avec Steed (Malbranque) et Maxime (Gonalons), il avait un rôle important à jouer. Il a eu un plus de mal sur la durée, c’est la raison pour laquelle Yoann (Gourcuff) est entré. »

La place de leader
« C’est bien mais le championnat ne s’arrête pas dimanche. Mon principal souci est que mon équipe sache répéter ce genre de prestation. On vient de jouer Toulouse (défaite 3-0), l’OM (victoire 4-1) et Montpellier. On a réussi deux tests sur trois. On a su enchaîner après le match à Marseille. Je suis bien sûr satisfait. On va savourer cette belle victoire et cette première place mais on va vite se remettre au travail. »

Les 25 ans des Bad Gones
« C’est une belle soirée. Pour ceux qui sont au club depuis longtemps, je sais ce que les Bad Gones représentent. Quand on était dans le froid en Ligue 2, ce sont eux qui nous ont accompagnés et soutenus. Ils sont exceptionnels. Même dans les moments difficiles, ils sont derrière nous. Ils se reconnaissent dans cette équipe et dans ses valeurs. »

Le derby contre Saint-Etienne dans une semaine
« Les supporters sont ravis qu’on puisse aller dans le Chaudron en étant leader. Ce sera un derby dans le haut du tableau. C’est bien pour le football régional. On va bien se préparer. »

Propos recueillis par EJ