RMC Sport

OL: Genesio analyse les errements défensifs de son équipe contre Hoffenheim

Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement sur la pelouse du SCO d’Angers (samedi à 17h), en Ligue 1 Bruno Genesio a analysé les manques de son équipe, identifiés en Ligue des champions, contre Hoffenheim (3-3).

Malmené par Hoffenheim (3-3), mardi dernier, en Ligue des champions, Bruno Génésio a retenu la leçon. L’entraîneur de l’OL a revu le match plusieurs fois afin d’identifier les facteurs qui ont conduit son équipe à s’effondrer en fin de match. Les carences défensives abyssales de l’OL seraient dues, selon lui, à une absence de réflexion tactique dont il assume l’entière responsabilité, mais pas seulement.

Des incohérences tactiques

"Défendre, c’est coûteux physiquement et mentalement, mais ça passe par là, a expliqué Bruno Génésio. Sur les trois buts qu’on encaisse, j’ai identifié des incohérences tactiques incroyables." Le manque de communication évoqué par Lucas Tousart avant lui, ce jeudi, pourrait aussi expliquer cette absence d’efficacité défensive.

"Cela passe par un état d'esprit irréprochable"

"La communication est un des éléments qui nous permettra de franchir un cap, a reconnu Bruno Génésio. Les choses vont parfois très, très vite avec la fatigue, des faits de jeu contraires. Cela passe par de la solidarité, de la communication, et un état d’esprit irréprochable." Ce dont ont clairement manqué certains de ses joueurs, jeunes pour la plupart.

Pas suffisamment d'efforts

"La jeunesse de mes joueurs peut être une explication, mais ce n’est pas la seule. On doit faire plus d’efforts, courir davantage. On a une plus grande marge de progression dans ce domaine, notamment sur l’aspect défensif de la chose. On ne fait pas suffisamment d’efforts en terme de course quand on n’a pas le ballon."

RMC Sport