OL: "Les joueurs de Lyon ont-ils besoin d’aller voir un psy?", s'interroge Dugarry

A une minute près, l’OL faisait un mini hold-up en s’imposant à Hoffenheim mardi soir. Mais le club allemand a finalement arraché le match nul dans le temps additionnel (3-3), laissant les Lyonnais à leurs regrets… mais surtout à leurs carences défensives, une nouvelle fois abyssales. Dans Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry s’est dit inquiet devant la récurrence de ces problèmes d’investissement collectif.
>>> Le résumé de la rencontre en vidéo
>> Les podcasts de Team Duga
"Ce match est plus préoccupant que rassurant et je suis encore plus inquiet quand je vois les analyses d’après-match, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. Concéder autant de situations face à Hoffenheim… les Allemands ont mis de l’enthousiasme, de l’envie, ils étaient bien organisés mais ils ont juste fait un match de Ligue des champions." Autant dire qu’avec de l’investissement, il y avait la place.
"C’est aussi de la responsabilité de Genesio"
"Je commence à m’inquiéter, poursuit Christophe Dugarry. J’ai l’impression que le président Aulas est un peu coincé entre ce qu’il se passe comptablement – parce qu’en championnat ça se passe bien et ils sont invaincus en Ligue des champions – et la qualité du jeu proposée par son équipe. Effectivement les résultats sont cohérents depuis que Bruno Genesio est là. Mais à un moment, c’est aussi de la responsabilité de Genesio... Quand les carences se répètent, c’est qu’il n’arrive pas à trouver la solution et les mots."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
Quel remède à ces maux récurrents? Limoger l’entraîneur ou l’encadrer? "Comment faire? Changer d’entraîneur? L’aider? Mettre un directeur sportif pour encadrer tout cela et remuer les joueurs? Les joueurs ont-ils besoin d’aller voir un psy? Sur deux buts encaissés par l’OL, je trouve que les joueurs ne sont pas concernés. LIGUE DES CHAMPIONS! 26 frappes contre eux, après 23 frappes contre eux à Nîmes… c’est énorme! Et Fekir ne gommera pas les oublis de l’équipe… Au bout d’un moment, cela ne passera plus."