OL: Genesio est persuadé de la réussite de Garcia

Même à plusieurs milliers de kilomètres, Bruno Genesio suit avec une grande attention l’actualité de l’Olympique Lyonnais, club qu’il a quitté en juillet dernier après que son contrat n’a pas été renouvelé. L’actuel entraîneur du Beijing Guoan en Chine prédit la réussite de Rudi Garcia, nommé sur le banc en remplacement de Sylvinho, démis de ses fonctions. "Rudi Garcia est un excellent entraîneur qui a fait ses preuves", a-t-il confié dans Le Progrès au sujet d’un technicien avec qui il reconnaît "avoir eu "des échanges serrés" quand il était sur le banc de l’OM.
Sidéré par les pétitions contre Garcia
Il juge aussi "sidérant" le lancement d’une pétition par des supporters de l’OL contre la nomination de Garcia, dont il ne doute pas de la réussite à Lyon. "Il va compter sur des joueurs de qualité et des hommes très présents, confie-t-il. Le président (Jean-Michel Aulas, ndlr) est hyper compétent, Juninho est là, il ne sera pas tout seul. Il a vu l’effectif. Et il le sait. L’OL, c’est 20-22 joueurs de très haut-niveau, et l’OM, un club que j’apprécie beaucoup, depuis deux ans, c’est 14-15 joueurs de très haut-niveau, pas plus."
"J’aurais pu apprendre des trucs à Juninho"
Genesio confie n’avoir pas de regret, sauf un: celui de ne pas avoir collaboré avec Juninho, nommé directeur sportif du club juste après son départ. "Il m’aurait appris certaines choses, confie-t-il. Et moi, sans prétention pour son poste, j’aurais pu lui apprendre des trucs. Peu importe, je serai toujours de tout cœur avec l’OL."