
OL: Genesio moins sévère avec Fekir sur sa célébration face aux Verts

Bruno Genesio - AFP
C’est un Bruno Genesio furieux qui arpentait les couloirs de Geoffroy-Guichard durant l’interruption de Saint-Etienne - OL (0-5) le 5 novembre, quelques instants après le cinquième but et la célébration de Nabil Fekir.
Le technicien de l’OL en avait sérieusement après son capitaine, qui avait tendu son maillot en direction des fans de l’ASSE.
"Rien de provocateur"
Interrogé par Le Progrès, Genesio fait désormais preuve d’un peu plus d’empathie à l’égard de son joueur: "Sur le coup, je m’étais dit, qu’est-ce que j’aurais pensé si un Stéphanois avait fait ça au Groupama Stadium? J’aurais été énervé, je l’aurais sans doute mal pris en tant que Lyonnais. Mais en revoyant ce qui s’est passé, j’ai compris qu’en marquant à ce moment-là, on est dans un état second. Finalement, il n’y avait rien de méchant, de provocateur, d’agressif."
"C’est juste le délire d’un mec qui marque le cinquième but d’un derby historique et dont les émotions prennent le pas sur le reste, poursuit Genesio. C’est indescriptible pour des gens qui n’ont jamais vécu cela. Il l’a fait de manière tellement inconsciente qu’il n’a pas pensé qu’il avait déjà deux cartons jaunes, et qu’en enlevant son maillot, il serait suspendu. Il a oublié ce que cela impliquait, et après coup, j’ai trouvé toutes ces critiques un peu déplacées."