OL: Genesio promet "une équipe ambitieuse" face au PSG

- - -
[13h03]
Merci d'avoir suivi ce live sur notre site !
[12h59]
Ce qu'il faut retenir de cette conférence de presse
Denayer
- Lyon n'a pas à avoir peur de Paris
- La victoire à City va servir d'exemple dimanche
- Fekir peut être la clé de la rencontre
Genesio
- non, l'OL ne choisit pas ses matches
- Lyon aura un visage ambitieux au Parc
- L'intensité sera au coeur de ce choc
- Le pressing haut du PSG, un des dangers pour l'OL dimanche
[12h56]
Le pressing haut du PSG, le danger identifié par Genesio
"L'équipe est sur la continuité quand même. Ils avaient pratiquement réalisé le même début de saison l'année dernière. Ce qui me frappe chez eux, c'est leur volonté à récupérer le ballon très haut et ensemble. C'est là qu'ils ont franchi un palier. Après, sur le plan technique, c'était déjà une grosse équipe l'année dernière."
[12h53]
A bloc, impérativement, pour faire l'exploit
"Il faut être à 100 % pour espérer faire un résultat là-bas. Mais aussi avoir de la réussite. L'an passé, on aurait pu bénéficier d'un penalty s'il avait eu le VAR. On a touché la barre à 0-0. Il faudra être à 100 %. Et tous."
[12h52]
Heureux pour la convocation de Ndombele en Bleus
"Je suis très heureux pour lui et pour le club. C’est parce qu’il a fait le travail pour l’équipe qu’il est récompensé de la sorte. Il a cette faculté à casser les lignes assez facilement. Il amène du rythme, du jeu vers l’avant. Il est intelligent et capable de récupérer beaucoup de ballons grâce à ça. Ce qui lui manque c’est de marquer des buts. Il en est capable."
[12h50]
Appliquer la même recette qu'à City
"Chaque match est différent. Mais oui, il faudra mettre les mêmes ingrédients qu’à City pour espérer faire un résultat."
[12h48]
Pas de mission impossible au Parc dimanche
"C’est un challenge supplémentaire pour nous d'éviter qu’ils aient neuf victoires en neuf matches. C’est une équipe encore plus forte, avec des joueurs avec des repères. Il n’y a pas de mission impossible dans le foot. Sinon, on ne se déplacerait pas. On sait que c’est une équipe très très forte, qu’il faudra être à 100 % dans tous les domaines. On avait fait un très bon match à Paris la saison dernière. On méritait mieux que le 0-2. Il faut s'appuyer sur ça".
[12h47]
Avoir des ambitions dans le jeu
"Il faudra bien défendre. Il faudra aussi avoir la capacité à sortir de ce pressing. Si on va là-bas seulement pour défendre..."
[12h44]
Bluffé par Denayer
"On croyait en Jason Denayer quand on l'a recruté, et on croit toujours en lui. Je suis surtout surpris par l'ampleur qu'il a dans le groupe, c'est un leader naturel. Il a été très bon et très régulier en ce début de saison"
[12h42]
Un choc de... Ligue des champions
"Quand on joue Paris, c’est plus qu’un match de championnat. Tout le monde a envie de le jouer. Quand on voit ce que fait cette équipe en Ligue 1 et en Coupe d’Europe, c’est un match de Ligue des champions."
[12h42]
City, pas le seul match-référence avant Paris
"J’ai beaucoup aimé le match de Marseille, celui de Nice même si on perd. Celui de City est évidemment le plus marquant."
[12h40]
L'intensité, le mot d'ordre au Parc
"Je ne pense pas que mes joueurs choisissent leur match. Mais si on n’a pas d’intensité, on ne peut pas gagner de matches au très haut niveau. On aura une équipe ambitieuse ce dimanche au Parc des Princes. On a des choses qu'on doit corriger par rapport au match contre le Shakthar. L'intensité est la clé de tous les matchs, c'est indispensable"
[12h39]
L'OL meilleure équipe de L1 derrière Paris ?
"On verra en fin de saison s’il a raison. Il faudra le montrer sur le terrain."
[12h37]
Quel OL dimanche ?
"On est tombé dans des clichés nous concernant parfois. Ce cliché d’équipe inconstante… Je mettrai des petits bémols à ces clichés qui nous collent à la peau depuis quelques temps. Ce sera une équipe ambitieuse qui ira au Parc. On jouera crânement notre chance."
[12h36]
Tout le monde sur le pont face à Paris...
... sauf Gouiri, Martin (cheville), et Tete (adducteurs)
[12h35]
Au tour de Bruno Genesio !
[12h34]
Quel match face à Paris ?
"La clé de la victoire à City, c’est qu’on a défendu ensemble et on a réussi à être efficace sur le peu d’attaques qu’on a eu. Face à Paris, ce sera pareil."
[12h32]
Fekir, la clé face à Paris ?
"Nabil est un très très bon joueur. Il peut faire la différence à tout moment. C'est un joueur sur lequel l'équipe compte"
[12h30]
L'épouvantail Neymar
"Ce ne sera pas facile. On va essayer de défendre comme on peut. Chaque match est différent. J’espère qu’il ne marquera pas un triplé dimanche."
[12h28]
Peur du PSG ? Non
"Le match contre City est passé. Le PSG, c'est un autre match. La confiance, on l’avait déjà. Si on fait tout pour gagner le match, on a plus de chances de gagner contre les grosses équipes. On n’a pas peur, même si ils sont au-dessus des autres en Ligue 1. On va là-bas pour un résultat. Il faudra être prêt mentalement et physiquement. C’est une très bonne équipe. Tout le monde prend plaisir à voir jouer Paris. Mais de là à avoir peur..."
[12h27]
City, une bonne répétition avant Paris ?
"Le PSG a une très, très bonne équipe. Nous aussi. Après le match à City, on a montré qu’on avait les qualités. Ce match est une référence car City est un pilier du football européen."
[12h25]
Quel OL face à Paris ?
"Tous les matches sont différents. On arrive sur le même état d’esprit à tous les matches. Tout le monde aime les gros matches, on sera motivé. Ce sera le moment de montrer les qualités individuelles et collectives de ce groupe."
[12h24]
Une intégration réussie
"Non, je ne pensais pas que tout irait aussi vite. Ça me déplaît pas. Je suis content de ce qui se passe ici. Je savoure les moments. On m’a bien intégré. J’ai d’assez vbonnes qualités physiques. J’essaie d’avoir des relances propres et d’amener du jeu vers l’avant."
[12h21]
Première question sur son retour en équipe de Belgique
"Ça fait plaisir de revenir en équipe nationale. J’avais dit qu’à Lyon, j’aurai plus de visibilité. Je suis content, maintenant il faut que je continue."
[12h20]
C'est parti pour la conférence de presse ! C'est Jason Denayer qui s'y colle !
[11h32]
Genesio-Denayer, un duo en retard
Initialement prévu aux alentours de 11h45, la prise de parole des deux hommes sera retardée. L'entraînement des joueurs vient à peine de débuter.
[11h30]
Bonjour et bienvenue sur notre site
La conférence de presse de Bruno Genesio et de son défenseur, la recrue estivale Jason Denayer est au programme. Et elle est à suivre en direct sur notre site.