RMC Sport

OL: Genesio se méfie encore de l’OM pour le podium

Bruno Génésio.

Bruno Génésio. - AFP

Interrogé en conférence de presse ce samedi sur la nouvelle contre-performance de l'OM face à Lille (1-2), le coach lyonnais Bruno Genesio a dit toujours se méfier du club phocéen dans la course aux places européennes.

Si beaucoup auraient tendance à écarter l'OM du podium de Ligue 1 en fin de saison, d'autant plus après la nouvelle défaite chaotique de vendredi contre Lille (1-2), ce n'est pas le cas de Bruno Genesio. En marge du match de l'OL contre Amiens (dimanche, 17h) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le coach rhodanien a rappelé ce samedi que Marseille restait mathématiquement dans la course aux places européennes.

"Ils ne sont pas si loin et n'ont qu'une compétition à jouer"

"On a tendance à s’occuper de nous", a-t-il d'abord rappelé. "Je ne sais pas si c’est un mauvais résultat pour nous (la victoire de Lille, ndlr). Marseille reste un concurrent direct pour le podium car ils ne sont pas si loin et ils n’ont plus qu’une compétition à jouer. Les voir plus loin de nous est une bonne chose. Après Lille, a les moyens d’aller au bout. Saint-Etienne et Montpellier peuvent aussi se mêler à la lutte."

Dans l'esprit de Bruno Genesio les choses restent donc très ouvertes. D'autant qu'après le match contre Amiens ce week-end, l'OL recevra dimanche prochain le PSG, toujours invaincu en Ligue 1, lors de la 23e journée. Un autre moment important dans la saison des Lyonnais après l'humiliation reçue au Parc des Princes (5-0) début octobre.

C.P.