RMC Sport

OL : Genesio "très content" de ce qu’a dit Aulas

Ce vendredi en conférence de presse, Bruno Genesio était un homme heureux. Conforté de manière quasi certaine à son poste pour la saison prochaine par Jean-Michel Aulas, le coach de l’OL a affirmé son envie de rester à Lyon. Mais il n’en oublie pas l’objectif principal de finir deuxième du championnat.

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, avait confié ce mardi que Bruno Genesio conserverait bien son poste d’entraîneur lors de la saison prochaine. « On avait demandé à Bruno d'être européen, sans fixer le type de Coupe d'Europe, parce qu'on a une infrastructure qui permet de jouer la Coupe d'Europe. Je ne vois pas comment Bruno ne serait pas avec nous la saison prochaine. Il faut laisser se dérouler les matches, mais je suis convaincu qu'il sera parmi nous. »

Son futur, Bruno Genesio peut donc l’entrevoir sereinement et en a profité pour laisser un message à son président : « Je ne me pose pas la question, j’entends, je lis des choses, voilà je suis très content de ce qu’a dit mon président, moi aussi j’ai très envie de continuer, mais ce qui m’intéresse c’est le boulot et bien préparer l’équipe ».

Objectif 2e place

Mais l’actuel entraîneur de Lyon garde la tête froide et ne jure désormais que par cette deuxième place en Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue des Champions, alors que l’OL est 3e à deux points de Monaco, avant le déplacement à Toulouse ce samedi (17h30). « Je le dis aux joueurs, la difficulté souvent c’est de penser en fin de saison à ses intérêts personnels avant de penser à l’équipe et à ce qu’on doit faire pour gagner les matches, explique Genesio. Donc je ne vais pas demander certaines choses à mes joueurs et agir d’une autre façon en ce qui me concerne. Je suis vraiment concentré sur les quatre derniers matches et on sait que si on gagne les quatre on sera deuxième et ça favorisera tout le monde en fin de saison. »

B.Duguine