RMC Sport

OL: Gonalons aimerait "revenir une dernière fois" pour saluer les supporters

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - AFP

Lors d’un entretien accordé au site de l’OL, Maxime Gonalons, dont le transfert à la Roma a été officialisé ce lundi, est revenu sur les conditions de son départ. Emu, l’ancien capitaine aurait préféré "que ça se termine autrement". Il confie espérer saluer les supporters une dernière fois.

Cette fois, c’est fait. Maxime Gonalons est désormais un joueur de la Roma. Après 17 ans d’histoire avec l’OL, le milieu de terrain (28 ans, 8 sélections) est revenu sur ce départ lors d’un entretien accordé au site du club. Avec émotion, et non sans une pointe de regret.

"J’aurais préféré que ça se termine autrement, a ainsi confié l’homme aux 334 matchs avec les Gones. Ça fait partie du monde du foot. J’avais déjà dit que j’avais le souhait de faire toute ma carrière à Lyon mais on ne sait jamais ce que le foot nous réserve. Je vais laisser des amis." 

Le mercato en direct

"Leur dire quelques mots"

Sa nouvelle orientation, Maxime Gonalons la qualifie de « projet exceptionnel ». Le milieu explique s’être renseigné auprès de Mapou Yanga-Mbiwa, Clément Grenier et Miralem Pjanic, trois ex de la maison romaine. Revenant sur sa dernière saison contrastée, le joueur avoue avoir laissé beaucoup d’influx dans son rôle de capitaine.

Il espère désormais une chose, pouvoir faire ses adieux aux supporters. "J’aimerais bien revenir lors d’une rencontre pour dire au revoir aux supporters car ils ont été super importants pour moi, même si ça a été difficile de temps en temps. J’aimerais les voir une dernière fois et leur dire quelques mots, ça me ferait vraiment plaisir."

A lire aussi >> Lacazette en route vers Arsenal... l'OL communique même sur les chiffres !

A lire aussi >> Recrutement, ambitions... la Dream Team RMC Sport attend des actes de la part d'Aulas

VIDEO. Fred Hermel nous présente Diaz, possible recrue de l’OL

S.R