RMC Sport

OL: recrutement, ambitions... la Dream Team RMC Sport attend des actes de la part d'Aulas

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - -

Dans un entretien accordé au Progrès, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé de grosses ambitions pour la saison à venir. Membres de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry et Jean-Michel Larqué attendent désormais des actes de la part du patron olympien.

Quatrième du dernier exercice de Ligue 1, l’OL sort d’une saison contrastée, marquée par une demi-finale de Ligue Europa mais aussi 13 défaites en championnat. Dans un entretien accordé au Progrès ce jeudi, Jean-Michel Aulas a cependant affirmé nourrir de grosses ambitions pour la saison prochaine. "Nous allons changer de braquet, a notamment prévenu Aulas. On veut très vite revenir à la première place. Jérôme Seydoux (président de Pathé et deuxième actionnaire de l'OL, ndlr) l’a souhaité de manière extrêmement ferme."

A lire aussi >> Lyon va "vite revenir à la première place", annonce Aulas

Membre de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry réclame des actes après cette prise de position. "C’est bien que le patron prenne la parole. Maintenant, il va falloir des actes. On attend des actes forts et pour l’instant on n’en a toujours pas. S’il a changé de braquet, s’il a une vision pour son club, tant mieux. Aujourd’hui, on a beaucoup de mal à identifier ce qu’il a envie de faire, estime l’ancien attaquant des Bleus. C’est un effet d’annonce. On nous annonce un directeur sportif depuis des semaines, on n’a jamais rien vu arriver. L’OL s’est affaibli. Ils ont perdu Corentin Tolisso et Mathieu Valbuena, Rachid Ghezzal est en fin de contrat. Et il y a de fortes chances pour qu’Alexandre Lacazette parte."

A lire aussi >> l’OL piste Mangala, qui a visité ses installations 

"Si tu répètes des transferts comme celui de Depay…"

Jean-Michel Larqué pointe lui aussi cette perte de savoir-faire dans le recrutement. "Ce qui est inquiétant, c’est qu’aujourd’hui, l’OL a tenté beaucoup de choses, mais n’en a pas réussi beaucoup. Avant, en terme de recrutement, si ce n’était pas 10/10, c’était 8 voire 9 sur 10. Aujourd’hui, le recrutement est un fiasco total. Cette année, ils ont perdu 13 matchs en championnat. Aulas n’a pas les moyens. S’il continue à recruter des Memphis Depay… Si tu répètes des transferts comme celui-là, tu vas perdre beaucoup d’argent sans forcément renforcer ton équipe."

Le live mercato

VIDEO >> La réponse de Daniel Riolo à "l’attaque" de Mathieu Valbuena

Team Duga