RMC Sport

OL: Gourvennec évoque ses contacts avec les dirigeants

placeholder video
Jocelyn Gourvennec a confirmé avoir rencontré les dirigeants lyonnais après l’éviction de Sylvinho de son poste d’entraîneur. Beau joueur, l’ancien technicien de Guingamp comprend leur décision d’avoir choisi Rudi Garcia.

Oui, Jocelyn Gourvennec a bien été auditionné pour prendre la succession de Sylvinho sur le banc de l’Olympique Lyonnais. L’ancien entraîneur de Guingamp, désormais consultant pour Canal+, a confirmé des échanges avec les dirigeants rhodaniens.

Il figurait parmi les pistes envisagées en compagnie de Laurent Blanc, notamment. Mais c’est finalement Rudi Garcia qui a eu le dernier mot. Beau joueur, Gourvennec estime que ce dernier réussira sur le banc lyonnais et ne comprend pas les critiques qui entourent sa nomination.

"Déjà, je n’ai postulé à rien du tout, a-t-il confié en préambule. Ils ont voulu me rencontrer et j’ai rencontré toute la direction, tous les décideurs comme d’autres. Il n’y a pas un entraîneur qui refuserait un poste comme Lyon. Après, il y a un choix sur un excellent entraîneur qui a fait ses preuves (Rudi Garcia)."

Il salue un "choix cohérent"

"Je ne crois pas que ce soit les compétences de Rudi Garcia qui soient remises en cause à travers les manifestations. C’est plus l’historique entre l’entraîneur de Marseille et le club de Lyon dans un passé récent qui leur pose problème. C’est excessif. Un choix a été fait et je le trouve cohérent. Il faut le laisser travailler et il va impacter le jeu de son équipe. On parlait des latéraux, c’est évident que l’équipe va tourner vers ça et qu’elle va s’améliorer, c’est sûr."

NC