RMC Sport

OL: Gueïda Fofana doit renoncer au football

Gueïda Fofana

Gueïda Fofana - AFP

Meurtri par une terrible blessure à la cheville depuis près de trois ans, Gueïda Fofana révèle qu’après plusieurs tentatives et divers soins, il a été déclaré « inapte à la pratique du football ». A 25 ans, l’ex-Espoir doit tirer un trait sur sa carrière. Il pourrait se reconvertir au sein de l’OL.

Les 22 minutes de jeu disputées par Gueïda Fofana le 23 mai 2015 à Rennes resteront la dernière image du joueur sur un terrain de Ligue 1. A 25 ans, le milieu de terrain ne jouera plus au haut niveau. C’est ce triste constat qu’il a dressé dans un entretien publié sur le site de l’Olympique lyonnais.

Reconversion en vue à l’OL

Sa cheville droite le fait encore souffrir. Depuis 2014, l’ancien Havrais est quasi privé de foot à cause d’un mal tenace. Depuis l’été 2016, Fofana a encore suivi un « nouveau protocole » après une énième inflammation. Mais rien n’y fait : « J’ai tout essayé. J’ai eu plusieurs interventions, fait tous les efforts possibles, pris tout le temps nécessaire. Mais le bilan est là. C’est un terrible constat mais j'ai été déclaré inapte à la pratique du football".

Désormais, Gueïda Fofana entend « regarde devant ». Jean-Michel Aulas, le président des Gones, souhaite le conserver au club « en dehors du domaine sportif ». Le désormais ex-joueur va « prendre le temps de réfléchir » car il a plusieurs propositions. « Mais je pense que je choisirai de rester à l’OL. J’ai aimé les propos et le projet de Jean-Michel Aulas. Je vais me décider très rapidement », confie-t-il, avant de conclure : « Je remercie le président, les supporters de l'OL, le club dans son ensemble, et tous ceux qui n'ont jamais cessé de me soutenir. Bonne année à tous. A bientôt quand je serai prêt pour aborder mon futur à l'OL. »

A la suite de cette annonce, les réactions attristées se multiplient sur Twitter.

N.B