RMC Sport

OL: l’appel à l’union sacrée lancé par Aulas après le début de saison raté

Onzième de Ligue 1 après sa défaite ce samedi à domicile contre Nantes (1-0), l’Olympique Lyonnais connaît une grosse crise de résultats. Sur un siège éjectable, Sylvinho a vu ce dimanche son président Jean-Michel Aulas appeler à la solidarité.

Pas prolongé par l’Olympique Lyonnais à la fin de son contrat en juin dernier, Bruno Genesio s’est depuis refait la cerise en Chinese Super League et pourrait même bientôt être sacré champion avec le Beijng Guoan. Sylvinho, son successeur sur le banc de l’OL connaît lui un début de saison très compliqué en Ligue 1 et n’a plus remporté le moindre match depuis un carton contre Angers (6-0) le 16 août. Pire, avec un nouveau revers concédé à domicile contre Nantes ce samedi (1-0), les Gones se sont enfoncés dans la crise. Mis sous pression après cette série désastreuse, Sylvinho se retrouve de plus en plus contesté par les supporters.

Aulas: "Malgré l’échec restons soudés"

Si Juninho n’a pas souhaité évoquer l’avenir de son compatriote brésilien après la défaite face aux Canaris, Jean-Michel Aulas demande l'union sacrée. "Merci aux groupes de supporters d’avoir soutenu notre équipe jusqu’au bout contre Nantes, a indiqué le président lyonnais sur les réseaux sociaux avant d’appeler à la mobilisation générale, sans doute en vue du derby contre l’ASSE dans une semaine. Malgré l’échec restons soudés merci aux joueurs d’avoir été dans ces circonstances au contact avec les supporters à la fin du match."

La semaine de tous les dangers pour Sylvinho

Désormais onzième du classement en championnat, Lyon va jouer une partie de son avenir européen mercredi soir à Leipzig lors de la deuxième journée des poules de la Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 2). Surtout, dimanche prochain, l’OL se déplacera sur la pelouse de Geoffroy-Guichard lors du choc de la neuvième journée de Ligue 1. Face à des Verts, également en panne et où Claude Puel pourrait débarquer, Sylvinho doit mener les siens à la victoire pour mieux respirer.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des chammpions

Jean-Guy Lebreton