RMC Sport

OL: la grande explication entre Bruno Genesio et Daniel Riolo

placeholder video
Dans un entretien exclusif accordé à Transversales, sur SFR Sport 1, Bruno Genesio a répondu en longueur aux questions de Daniel Riolo.

"Le fait que Bruno Genesio ne fasse progresser personne, ni le jeu, ni les joueurs, c'est évident." "Il envoie des signaux négatifs, c'est absolument terrible…" Souvent très dur avec Bruno Genesio dans l'After, Daniel Riolo a mené un entretien en profondeur avec l'entraîneur lyonnais pour Transversales, sur SFR Sport 1.

Bruno Genesio s'est notamment prêté au jeu de l'auto-critique, avant de revenir en longueur sur son modèle Pep Guardiola, ses joueurs Nabil Fekir et Memphis Depay et bien sûr son président Jean-Michel Aulas.

"Ce qui me gêne parfois, c'est le manque d'objectivité"

Le coach de l'OL a notamment estimé que les critiques à son encontre avaient tendance à aller invariablement dans le même sens, avec trop de subjectivité.

"Quoi que je fasse, j'ai l'impression que vous allez toujours prendre l'angle négatif. Après le match de la Juve où on perd 1-0, alors qu'on a un penalty et qu'on fait des choses intéressantes dans le jeu, j'ai été remis en question sur mes choix, mes changements, etc. La première année, on finit deuxième, c'était juste parce que j'étais copain avec les joueurs, que Monaco s'est écroulé... On ne faisait pas de jeu, rien. Alors qu'honnêtement, il y avait du jeu. La critique, si on ne veut pas l'accepter, il faut changer de métier, mais ce qui me gêne parfois, c'est le manque d'objectivité que vous avez."

A voir aussi >> Le live OL-Metz

A.T.