RMC Sport

OL: la proposition surprenante de Garcia sur les suspensions pendant la crise sanitaire

Jugeant "incompréhensible" la suspension de Bruno Guimaraes pour le match de Ligue 1 à Strasbourg dimanche (13h), l’entraîneur de l’OL Rudi Garcia émet l’idée que des joueurs suspendus puissent voir leurs sanctions différées si leur équipe est décimée par des cas positifs au Covid-19.

C’est une équipe lyonnaise diminuée qui se présentera sur la pelouse de la Meinau ce dimanche pour affronter Strasbourg pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Melvin Bard est revenu blessé de la sélection Espoirs. Maxence Caqueret, lui, est positif au Covid-19. Idem pour l'international portugais Anthony Lopes qui doit passer un nouveau test ce vendredi pour savoir s’il est apte pour le déplacement en Alsace. Le doute subsiste aussi concernant Léo Dubois et le gardien Jullian Pollersbeck qui ont eux aussi été contaminés.

Enfin, l’entraîneur de l’OL Rudi Garcia doit aussi composer avec la suspension, "incompréhensible" selon lui, de son milieu de terrain Bruno Guimaraes, pour un avertissement écopé en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG.

"Il se retrouve suspendu à Strasbourg dimanche pour un carton qu’il a pris la saison dernière, a soupiré le technicien vendredi en conférence de presse. Si quelqu’un peut m’expliquer le bon sens de cette décision, je suis preneur car je ne trouve pas la logique."

"Des règles plus adaptées à une situation exceptionnelle"

Agacé par cette hécatombe de forfaits et surtout par cette suspension (l'OL a fait appel, en vain), l’entraîneur lyonnais a émis une idée. "Est-ce qu’il ne serait pas intelligent que l’on continue à avoir des équipes compétitives, s’interroge-t-il. Est-ce qu’on ne pourrait pas se dire qu’à tant de cas de Covid, les suspensions sont reportées, par exemple? Ce sont peut-être des règles plus adaptées à une situation exceptionnelle pour garder des équipes compétitives et attractives."

Des joueurs suspendus plus tard en cas d'effectif diminué par des cas positifs de Covid, Rudi Garcia dit oui. Et la Ligue ?

ABr avec EJ à Lyon