OL: la réclamation de Toulouse sur le cas Almada rejetée, le champion du monde pourra jouer à Nantes

L'Argentin Thiago Almada pendant son échauffement lors du match OL-Toulouse, le 18 janvier 2025 - Icon Sport
La commission des compétitions a donné raison à l'Olympique lyonnais. Dénonçant une "escroquerie" avec la présence de Thiago Almada dans le groupe rhodanien pour OL-Toulouse samedi (0-0, 18e journée de Ligue 1), les Toulousains avaient déposé une réclamation auprès de la commission des compétitions de la LFP. Celle-ci a été rejetée ce vendredi, a appris Le Progrès.
Via son président Damien Comolli, Toulouse avait contesté auprès de la Ligue la présence de l'Argentin de 23 ans dans l'effectif adverse. L'engagement de la nouvelle recrue était jugé contraire aux règles selon les Haut-Garonnais, en raison de l'interdiction de recruter imposée à l'OL par la DNCG.
Remplaçant, il n'était pas entré en jeu
Après étude du dossier, la commission juridique a estimé que le contrat avait été homologué par la LFP, après un avis favorable de la DNCG. L’OL en a été notifié, Toulouse aussi, et Pierre Sage pourra donc aligner son nouveau champion du monde argentin, dimanche à Nantes (17h15).
Qualifié pour disputer la rencontre contre Toulouse après son prêt en provenance de Botafogo, autre club de la galaxie Textor, Almada n'était finalement pas entré sur la pelouse du Groupama Stadium.
Grand artisan des deux sacres du club brésilien en championnat et en Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des champions sud-américaine), il avait tout de même eu le droit à une ovation de l'enceinte lyonnaise lors de sa présentation au public.