RMC Sport

OL: la réponse d’Andersen aux critiques

Joachim Andersen

Joachim Andersen - ICON

Présent ce jeudi en conférence de presse, le défenseur central danois, Joachim Andersen, est revenu sur les critiques dont il a été la cible depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais.

Intégration délicate pour Joachim Andersen. Transfuge de la Sampdoria de Gênes contre 30 millions d’euros, un record pour l’OL, le défenseur central danois a vécu un début de saison compliqué. A l’image de son équipe, le joueur de 23 ans a affiché sa fébrilité avant de montrer un visage beaucoup plus rassurant le week-end passé contre Metz (2-0). Une bonne nouvelle pour sa première sous les ordres de Rudi Garcia. "Il y a eu beaucoup d'attente autour de mon arrivée, a expliqué Andersen ce jeudi en conférence de presse. C'est vrai qu'au début ça n'a pas été top. J'ai fait deux erreurs en pré-saison. Je pense que ça va mieux même si je peux encore m'améliorer."

"Vous avez été dur avec moi"

Conscient de ses lacunes depuis son arrivée à Lyon, il estime pourtant que certaines critiques n’étaient pas pleinement justifiées. "Vous avez été dur avec moi", a-t-il dit tout en indiquant qu’il ne "prête pas trop attention" au montant de son transfert ("cela intéresse plutôt la presse mais pas moi").

De retour en forme, il espère avoir passé le plus dur et avoir enfin compris les spécificités de la Ligue 1 : "C'est toujours difficile à analyser mais le football en L1 est différent de celui en Serie A. De plus je suis arrivé blessé donc je n'étais pas à 100%. Il a fallu m'habituer au jeu français, notamment à la relance et avec le ballon." L'Olympique Lyonnais se rendra à Toulouse samedi soir pour le compte de la 12eme journée de Ligue 1.

AB avec Gaëtan Barralon à Lyon