RMC Sport

OL: Larqué prend la défense de Garcia, qui "sera toujours mal-aimé"

placeholder video
Pour Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, les critiques qui continuent à viser Rudi Garcia, même après le très bon parcours réussi par l'OL en Ligue des champions, sont injustifiées.

Mal-aimé, moqué même. Pas épargné par les critiques depuis son arrivée à l’OL en octobre dernier en remplacement de Sylvinho, Rudi Garcia a regagné du crédit avec le très bon parcours en Ligue des champions réussi par son groupe, mais le chemin pour gagner le cœur des supporters lyonnais est encore long. Pour Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, le technicien français mérite pourtant un tout autre traitement.

"Il sera toujours mal-aimé"

"J’ai vu dans quel état il a pris ce groupe: il était complètement à la rue, à la dérive. Il a mis du temps et c’est vrai que cette septième place en Ligue 1 est une tâche indélébile. Mais il faut quand même remarquer qu’il a fait de bonnes choses après le confinement, sans tomber dans l’exagération. Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu’il a la rage. Quoi qu’il fasse, j’ai malheureusement l’impression qu’il est estampillé OM et donc adversaire de l’OL, et qu’il sera donc toujours mal-aimé. J’espère le contraire pour lui", a-t-il souligné dans l’émission Rothen Régale sur RMC.

Pour Lyon et Rudi Garcia, parvenus à se hisser jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions (défaite 3-0 contre le Bayern Munich), le premier objectif pour la nouvelle saison sera de dominer Dijon ce vendredi (21h) en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1.

>> Les podcasts de l'émission Rothen Régale

RR