OL : Le chant des départs

- - -
A Lyon, le prochain mercato sera dicté par deux éléments majeurs : le maintien ou non de Claude Puel à la tête de l’équipe et surtout la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Privé de sésame pour la compétition européenne majeure, l’OL se retrouverait en grande difficultés économiques. Le club serait alors dans l’obligation de vendre plusieurs de ses joueurs. Quant à Puel, il semble que beaucoup de joueurs et pas des moindres ne soient pas très tentés par le fait de rester encore une saison supplémentaire sous ses ordres.
Deux éléments sont en tout cas dans l’expectative : Hugo Lloris et Michel Bastos. Le premier n’a pas encore arrêté sa décision. Mais sans Ligue des champions la saison prochaine, on le voit mal rester à Lyon. Liverpool s’est déjà positionné. Arsenal pourrait le faire prochainement. Bastos est lui en négociations avec la Juventus, qui en fait l’une de ses priorités. Mais aucun accord n’a encore été trouvé. Le départ du Brésilien semble acquis.
Lloris priorité de Liverpool
A un degré moindre, Kim Kallstrom, Cris voire même Bafé Gomis sont également indécis. Le premier est sollicité par Aston Villa. Le second souhaite terminer sa carrière à Lyon mais pas dans les conditions actuelles. Le troisième, auteur d’une bonne saison, pourrait éveiller des intérêts en France (OM) et à l’étranger. A moins que Lyon ne se décide à le prolonger.
Enfin, Aly Cissokho pourrait également partir. Liverpool mais aussi Marseille le pistent. Lui souhaite partir en priorité à l’étranger. Entre 8 et 10 millions d’euros, Lyon ne devrait pas le retenir. Au niveau des arrivées et dans l'attente d'être fixé sur ses départs, Lyon recherche avant tout un défenseur central. Le Rennais Kader Mangane est l'une des pistes privilégiées.