OL : le retour flamboyant de Fekir... et il n'est pas à 100%

- - -
Il est sans doute encore prématuré d’annoncer son retour définitif. Laissons à Nabil Kekir le temps de retrouver toutes ses sensations. Mais revoir l’attaquant de l’OL (23 ans, 5 sélections) est une vraie bonne nouvelle pour la Ligue 1 et la France du foot en général. Vingt-trois jours après son nettoyage articulaire sous arthroscopie, Nabil Fekir était donc titulaire ce mercredi face à Montpellier. Libéré de ce morceau de ménisque qui traînait dans le genou, Fekir, épanoui en position de soutien à Maxwell Cornet, a régalé avec un doublé et des prises de balle tranchantes, avant de sortir à l’heure de jeu, remplacé par Mathieu Valbuena.
Fékir : « Je me sens libéré »
« C’est un bonne soirée, pour l’équipe et pour moi. Ça m’a fait du bien, a sobrement commenté le joueur. Au début de saison, j’avais une petite gêne au genou. Ça m’empêchait d’être à 100%. J’espère que les blessures vont me laisser tranquille. Je me sens libéré. Le penalty ? Ça gamberge un peu, mais il faut être serein. Je n’ai pas d’objectif particulier. Aider au maximum l’équipe. Je sais que je ne suis pas encore à 100%. Ça revient bien. Il faut continuer comme ça. »
Genesio : « Je l’ai trouvé bien »
« Je suis très content, pour lui et pour l'équipe. Ça va lui donner de la confiance, s’est réjoui le coach rhodanien Bruno Genesio. L'idée c'était d'avoir un potentiel offensif plus important qu'à Marseille notamment. C'était un pari parce qu'il n'avait pas joué depuis un mois. Ce n'est jamais facile mais je pensais qu'il avait quand même la faculté de faire basculer le match à un moment donné. Même si physiquement il pouvait en manquer un petit bout. C'est ce qu'il a réussi à faire mais il m'a aussi agréablement surpris au niveau physique parce que pour un joueur qui n'a pas joué depuis un mois je l'ai trouvé bien. » Sans Fekir, l’OL n’avait glané qu’un point en trois matches de championnat. Voilà le club rhodanien revenu à la 7e place, avec une confortable différence de but (+5). L’effet Fekir.
A voir aussi >> l'échange musclé entre Jourdren et Tolisso