RMC Sport

OL: le staff de Fabio Grosso se précise

placeholder video
Fabio Grosso, annoncé samedi comme le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, va venir avec quatre membres de son staff. La piste du recrutement d'un coach dédié aux coups de pied arrêtées semble en revanche abandonnée.

Officiellement entraîneur de l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de la saison (voire plus si affinités), Fabio Grosso travaille encore à la composition de son staff à en croire le communiqué de l'OL. Mais RMC Sport est en mesure de révéler que l'Italien arrive à Lyon avec deux adjoints, ainsi qu'un préparateur physique et un analyste vidéo.

Francesco Vaccariello est pressenti pour prendre le premier poste cité et Mauro Carretta le second. Les deux hommes ont accompagné Grosso à Frosinone, en Serie B. Il s'agirait alors de leur première expérience à l'étranger. Par ailleurs, Rémy Vercoutre va rester entraîneur des gardiens.

Walid Acherchour : "Avec Fabio Grosso qui arrive à Lyon, on raconte une plus belle histoire que si c'était Gattuso"
Walid Acherchour : "Avec Fabio Grosso qui arrive à Lyon, on raconte une plus belle histoire que si c'était Gattuso"
18:02

Pas de spécialiste des coups de pied arrêtés a priori

Cependant, la piste du recrutement d'un entraîneur spécialisé pour les coups de pied arrêtés ne semble plus d'actualité. Cette idée avait été un temps évoquée après les difficultés importantes rencontrées par l'équipe sur ces phases arrêtées lors des quatre premières journées de championnat. En plus de concéder énormément de buts sur les CPA adverses, l'OL est assez paradoxalement en grand danger sur ses propres coups de pied arrêtés, lorsque l'adversaire bénéficie d'un contre. Le PSG et Montpellier avaient mis ce problème en évidence à plusieurs reprises avant la trêve.

RMC Sport