RMC Sport

OL: les meilleurs détournements de la conf d'Aulas et Genesio

La conférence de presse organisée mardi soir par Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio, dans la foulée de l'élimination de l'OL en demi-finale de la Coupe de France, a beaucoup inspiré les internautes. On vous laisse apprécier.

Séquence pour le moins lunaire mardi soir à l’OL. Après la défaite des Gones en demi-finale de la Coupe de France face à Rennes (3-2), Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio ont tenu une conférence de presse commune. Le premier a annoncé que le second, en fin de contrat en juin, n'était pas prolongé immédiatement et qu’il avait décidé de repousser sa décision à la fin de la saison. "Il reste huit matchs de championnat et je vais tout donner pour laisser le club en l'état où je l'ai trouvé, à savoir qualifié en Ligue des champions. Parce que pour moi, c'est ça le plus important", a notamment glissé Genesio, le visage rougi par la colère ou l’émotion.

Aulas, le nez souvent plongé dans ses fiches, a lui basculé dans le monologue pour justifier son choix, tout en s’en prenant au passage aux journalistes. Et en insistant sur les qualités de son coach et de son groupe. "On est l’équipe qui tire le plus au but du championnat devant le PSG", a-t-il par exemple assuré. Ses arguments n’ont pas convaincu tous les supporters lyonnais, et amusé de nombreux internautes, qui ont eu beaucoup d’inspiration pour réagir à cette conférence de presse.

RR