RMC Sport

OL-Lille: le bel hommage de Garcia à Galtier

Avant le choc entre l'OL et Lille dimanche, Rudi Garcia a fait les éloges de son homologue lillois, Christophe Galtier, qualifiant son travail au LOSC "d'assez extraordinaire".

Dimanche soir, l'Olympique Lyonnais recevra le LOSC au Groupama Stadium, dans un duel au sommet de la Ligue 1. Alors qu'ils ne sont séparés que par trois petits points, l'équipe qui l'emportera signera un gros coup dans cette dernière ligne droite du championnat.

Présent en conférence de presse à deux jours du match, Rudi Garcia a dressé un portrait élogieux de son homologue lillois, Christophe Galtier. Les deux hommes ont notamment joué sous la même tunique, à Lille, par le passé. Le technicien lyonnais a mis en lumière le travail accompli par le technicien depuis son arrivée sur le banc des Dogues.

"On a joué ensemble à Lille. Il a démontré en arrivant au LOSC. Je vous rappelle que c’était un club qui était en grande difficulté, qui a failli descendre, insiste Rudi Garcia. Il les a d’abord sauvés, peut-être que le vrai exploit se situait là."

Christophe Galtier et Rudi Garcia en 2019
Christophe Galtier et Rudi Garcia en 2019 © Icon Sport

"Il a fait un travail assez extraordinaire"

Arrivé sur le banc lillois à l'hiver 2017 alors que les Dogues traversaient une période délicate et flirtaient avec la relégation, Christophe Galtier a depuis largement redressé la barre, alors que Lille mène la danse en Ligue 1, à cinq journées de la fin du championnat.

Pour Rudi Garcia, le travail accompli par l'ancien technicien stéphanois est "assez extraordinaire". L'entraîneur de l'OL n'a pas hésité à dire tout le bien qu'il pensait de son homologue, le qualifiant de "coach de qualité": "Cela aurait été dommage de voir le LOSC, avec qui j’ai fait le doublé en 2010-201, en Ligue 2. Ils n’en étaient pas loin. Ce qu’il a réussi en arrivant là-bas et en sauvant le club, c’est vraiment fort parce qu’ils étaient vraiment dans une mauvaise spirale. Après, il les a amenés en Ligue des champions. Il a fait un travail assez extraordinaire mais c’est normal, c’est un coach de qualité."

Luca Demange avec E.Jay