RMC Sport

OL-Lille: "Rayan, c’est un phénomène", décisif, Cherki continue d’impressionner

placeholder video
L’Olympique lyonnais a poursuivi sa chasse à la Ligue des champions avec un succès important, samedi, face à Lille (2-1). Une victoire décrochée après un but de Rayan Cherki. Qui fait de plus en plus l’unanimité.

L’Olympique lyonnais a besoin de retrouver la Ligue des champions. Pour des raisons économiques, les finances rhodaniennes étant fragiles avec une relégation en Ligue 2 à titre conservatoire prononcée l’été dernier. Et sur le plan sportif, notamment pour tenter de conserver ses meilleurs éléments. Rayan Cherki devrait ainsi être un thème récurrent du mercato estival lyonnais. Proche d’un départ l’été dernier, l’international Espoirs français avait fini par prolonger avec son club formateur. En fin de contrat en juin 2026 il ne manquera pas de courtisans qui ont dû apprécier sa performance samedi face à Lille (2-1).

Placé sur le banc en début de rencontre, Cherki est entré en jeu dès la 7e minute en remplacement d’Ernest Nuamah, possiblement gravement touché au genou. A la 70e minute, il a trouvé l’ouverture pour offrir la victoire à l’OL. "Mon but? On travaille ça tous les jours à l’entraînement. Les enchaînements rapides. Contrôle, frappe. J’ai la chance que ça fasse but pour le plus grand plaisir du stade et du club. J’espère qu’on va continuer comme ça", a-t-il commenté.

Cherki: "Il est temps de prendre ses responsabilités"

"Rayan c’est un phénomène. Je pense que cette année il prend son envol", a lui asséné Moussa Niakhaté. "Il a commencé sur le banc, donc ce n’est pas évident. Il a su se montrer déterminant pour l’équipe. Je suis très content pour Rayan. C’est un atout majeur pour notre équipe. On aura besoin de tout le monde les six derniers matches, notamment de Rayan."

Un Cherki décisif et plus impliqué dans la vie du groupe. C’est l’intéressé qui l’indique avec une envie de donner toujours plus: "Il est temps de prendre ses responsabilités. Coco (Tolisso) et Alexandre (Lacazette) sont des cadres mais je me dois de les suppléer pour aider l’équipe. J’essaye de le faire à chaque match en donnant des buts, marquant des buts. J’essaye de le garder sur la durée." Une constance mise à l’épreuve dès jeudi avec la réception de Manchester United (21h) en quart de finale aller de la Ligue Europa.

MI, avec Edward Jay à Lyon