RMC Sport

OL-Lille: Turpin arbitre "lyonnais"? "On ne va pas rentrer dans cette polémique", coupe Lopez

placeholder video
Alors que des supporters lillois se sont inquiétés de la nomination de Clément Turpin, natif du Rhône, pour le choc OL-LOSC de ce dimanche en Ligue 1 (21 heures), le président nordiste Gérard Lopez n'a pas voulu jeter de l'huile sur le feu au micro de RMC Sport, assurant que l'homme au sifflet est "un très grand arbitre".

Un choc de Ligue 1 serait-il un choc de Ligue 1 sans une petite polémique d'avant-match? Alors que l'OL reçoit ce dimanche soir Lille (21 heures) dans une rencontre capitale pour la course à la Ligue des champions, des supporters des Dogues ont lancé les hostilités dans la semaine au sujet d'un point bien précis: l'identité de l'arbitre.

Clément Turpin ayant été désigné pour diriger la partie, de nombreux fans lillois se sont inquiétés, sur les réseaux sociaux et sur des sites spécialisés, des origines géographiques de l'homme au sifflet. Natif d'Oullins, dans le Rhône (bien qu'il ait déménagé très vite en Bourgogne, où il est licencié), Turpin serait pour certains "lyonnais", et donc partial. Invité samedi soir de l'After Foot, sur RMC, le président du LOSC Gérard Lopez a été interrogé sur cette histoire. Et il a tenu à voler au secours de l'officiel.

"Il a la capacité de gérer un match avec beaucoup d'enjeu"

"En tant que président du LOSC, vous recevez des messages, toutes sortes de choses, s’amuse-t-il… Mais Clément Turpin, je l’ai encore vu arbitrer en semaine en Ligue des champions, et je pense que c’est l’un, si ce n’est le meilleur arbitre français aujourd’hui. Il arbitre des matchs internationaux, il connait l’enjeu de ce genre de rencontres, il sait que le match sera regardé de partout, et ça vaut aussi pour le VAR, puisqu’on n’a pas toujours été contents des décisions… Donc on ne va pas rentrer dans cette polémique."

Et Lopez de rappeler le CV de Turpin. "Pour moi c’est un très grand arbitre, répète le dirigeant nordiste. Il a énormément d’expérience, et il a la capacité de gérer un match de ce niveau-là, avec beaucoup d’enjeu. Je n’ai aucun souci avec ça. On l’a d’ailleurs eu plusieurs fois cette saison et il n’y a pas eu de problème." Classe.

RMC Sport