RMC Sport

OL: Lopes explique pourquoi il a finalement prolongé

Dans un entretien accordé au site internet de l’OL à la veille de la réception du PSG, Anthony Lopes est notamment revenu sur le sujet de sa prolongation. Le gardien de but a admis que les négociations ont traîné en longueur.

Il l’admet volontiers, les négociations qui ont finalement débouché sur sa prolongation de contrat avec l’OL ont été particulièrement longues. Le 28 août dernier, Anthony Lopes a signé un nouveau bail qui le lie à son club de cœur jusqu’au 30 juin 2023. Ce samedi, le natif de Givors a accordé un entretien au site internet de sa formation.

Le dernier rempart de 28 ans, qui rêve d’inscrire son nom dans l’histoire de son club formateur, est revenu sur cet épisode du début de saison: "Cela a mis du temps à se concrétiser mais c’est arrivé et j’ai prolongé jusqu’en 2023. (…) Nous avons pris notre temps pour bien faire les choses. Cela a été long, peut-être un peu long, mais au final nous allons pouvoir continuer ensemble."

Lopes: "L'aspect sportif a été déterminant"

Lopes a également évoqué les raisons qui l’ont poussé à prolonger: "L’aspect sportif a été déterminant. L’OL est un club qui se doit de jouer chaque saison au plus haut niveau. Ces objectifs correspondent à ce que je recherche, assure le gardien. Pour jouer ici, il faut faire preuve d’un certain caractère et savoir être prêt à n’importe quel moment."

Durant cette longue attente, le gardien a pu ressentir le soutien de ses supporters: "Cela fait énormément plaisir de se savoir aimé et soutenu de la sorte, insiste-t-il. C’était beau de leur part de faire tout cela pour moi. C’est une belle marque de confiance."

MM