OL: Lopes se sent "bien parti" pour finir sa carrière au club

Après de longues négociations, qui auront fait l'objet de quelques crispations, l'OL a officiellement annoncé fin août la prolongation de contrat de son gardien Anthony Lopes. Désormais lié jusqu'en juin 2023, avec une année supplémentaire en option, l'international portugais a exprimé jeudi sa satisfaction d'avoir trouvé un accord avec son club formateur sur l'antenne de RMC.
"Mon souhait était de signer un contrat de longue durée. Le club a bien compris le message que j'avais envie de faire passer et c'est ce qui permet de signer ce contrat qui me tenait tant à coeur", explique-t-il dans Team Duga.
Pur produit du centre de formation lyonnais, Anthony Lopes aura 33 ans à la fin de son bail. De quoi envisager de terminer sa carrière dans le Rhône? La porte est ouverte: "Je suis bien parti pour. Après, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve".
Le PSG? "Ça ne m'a jamais traversé l'esprit"
Reste que les deux parties ont mis du temps à s'entendre, ce qui avait poussé Jean-Michel Aulas à mettre la pression sur son agent. Des longueurs que le gardien explique ainsi: "Je pense que, d'un côté comme de l'autre, on a voulu faire les choses tellement bien que ça a pris du temps. Mais on savait où l'on voulait aller. (...) Après, le président a pris mon dossier en main et l'a très bien géré".
Durant les tractations, effectuées à un an de la fin du précédent contrat, la presse s'est néanmoins fait l'écho d'un intérêt du Paris Saint-Germain. Interrogé sur ce qu'il qualifie avec sourire de "question piège", Anthony Lopes constate effectivement que son "nom a circulé à droite et à gauche" mais assure ne pas avoir songé à s'en aller et rejoindre la capitale: "Ça ne m'a jamais traversé l'esprit. J'étais vraiment focalisé sur l'OL. Mon premier souhait était de trouver un terrain d'entente avec l'OL".