OL: la mise au point d'Aulas sur le salaire de Lopes

Comme souvent lorsqu’il souhaite faire passer un message, Jean-Michel Aulas s’est tourné vers Twitter pour réagir aux rumeurs concernant le salaire d’Anthony Lopes, qui a officiellement prolongé son contrat il y a une semaine avec l’OL. Après des mois de suspense.
"Malheureusement les chiffres annoncés sont erronés comme trop souvent même si le contrat est très significatif !", a écrit le président lyonnais, en réaction à un article web expliquant que le nouveau salaire de Lopes s’élevait à 400.000 euros mensuels. Arrivé à l’âge de neuf ans chez les Gones, où il a franchi toutes les étapes jusqu’à s’installer dans les buts de l’équipe première, Lopes a prolongé son contrat, qui s’achevait en juin 2020, de trois ans, plus une quatrième année optionnelle.
La fin d'un long feuilleton
Le portier portugais a disputé contre Montpellier, le 27 août dernier, son 300e match en Ligue 1. Il figure à ce titre sur le podium des gardiens les plus capés de l'OL derrière Grégory Coupet (519 matchs) et Yves Chauveau (490 matchs).
En février, Aulas avait qualifié ses prétentions salariales de "totalement démesurées et pas cohérentes avec le marché européen des gardiens", fustigeant au passage l'attitude des agents du joueur de 28 ans. "Ceux-ci vivent dans un autre monde et ont pris de mauvaises habitudes après avoir eu quelques fois des rendez-vous avec de grosses cylindrées européennes", avait-il également déploré un peu plus tard.