RMC Sport

OL-Metz, les compos: sans Aouar ni Cornet côté lyonnais

Alors que l'OL reçoit Metz ce dimanche soir (21h), Houssem Aouar et Maxwel Cornet sont absents du onze de départ lyonnais. Mais Lucas Paqueta, Memphis Depay ou encore Tino Kadewere sont bien présents.

L'OL veut immédiatement retrouver son fauteuil de leader. Alors que le PSG et le LOSC ont tous les deux gagné durant cette 20e journée de Ligue 1, Lyon accuse désormais deux points de retard sur ses deux concurrents. Mais il reçoit ce dimanche soir Metz (21h), avec la ferme intention de surfer sur sa bonne dynamique.

Face au 12e du championnat, Rudi Garcia peut compter sur un groupe quasiment complet, avec le retour de Bruno Guimaraes, débarrassé du coronavirus, et l'intégration de la nouvelle recrue Islam Slimani. Aucun des deux n'est toutefois titulaire.

>>> OL-Metz en direct

Dubois et De Sciglio dans les couloirs

Le coach rhodanien a en effet décidé d'aligner Lucas Paqueta, Thiago Mendes et Maxence Caqueret en milieu de terrain, avec un trio offensif Karl Toko-Ekambi, Memphis Depay, Tino Kadewere un cran plus haut.

Quid d'Houssem Aouar? Le milieu de terrain souffrirait des adducteurs, ce qui explique sa présence sur le banc. Un banc où l'on trouve aussi Maxwel Cornet, malade. La défense lyonnaise se compose donc de Léo Dubois, Jason Denayer, Marcelo, et Mattia De Sciglio.

Côté messin, Frédéric Antonetti a lui dû se passer de Vincent Pajot, Ibrahima Niane ou encore Kevin N'Doram.

La compo de l’OL:

Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Mendes, Caqueret, Paqueta – Kadewere, Depay, Toko-Ekambi

Remplaçants:

Pollersbeck, Bard, Benlamri, Diomandé, Cornet, Guimaraes, Aouar, Cherki, Slimani

La compo de Metz:

Oukidja – Centonze, Kouyaté, Boye, Bronn, Delaine – Angban, H.Maïga – L.Gueye, Vagner, Boulaya

Remplaçants:

Caillard, Udol, M.Fofana, Tchimbembe, P.Sarr, Maziz, Ambrose, Yade, Leya Iseka

CC avec EJ